Je veux partir vivre au pays bas et garde partagée de mes enfants

Hayoutta_36 - Modifié le 18 mars 2019 à 20:26
 Tournesol - 20 mars 2019 à 15:33
Bonjour*

Je souhaite refaire ma vie au pays bas j'ai la garde de mes deux enfants leur père les voit tout les samedis ,sans droit d'hébergement pour l'instant ,je veux savoir si je peux les éloigner sans problème ? Merci
A voir également:

4 réponses

dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
19 mars 2019 à 07:27
je veux savoir si je peux les éloigner sans problème
Version courte :
Évidemment que non vous ne pouvez pas.

Si le père n'est pas d'accord, il saisira le JAF, et si vous n'avez pas de très bonnes raisons d'imposer cet éloignement, il partira en position de force lors du jugement.
4
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
18 mars 2019 à 20:21
Bonjour,

Vous devez prévenir le père de votre déménagement, par recommandé, un mois minimum avant votre départ.


Il pourra saisir le juge pour demander que les trajets des enfants soient à votre charge ou leur résidence.
0
Hayoutta_36
19 mars 2019 à 20:43
Je vous remercie, pour vos réponses,la raison c'est que je vais me remarier et vivre là-bas,
0
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
20 mars 2019 à 08:01
Et votre futur mari ne peut pas venir en France pour ne pas 'traumatiser' vos enfants.
Soyons sincère, la seule raison qui passe à peu près pour un gros éloignement, c'est le travail. Parce que au final, c'est pour le bien de vos enfants...
Ici, vous bougez pour vous, et imposez le changement à votre famille.
Le juge décidera, mais si le père en fait la demande, il peut récupérer la résidence principale, et vous vous aurez la moitié des vacances, transport à vos frais.
0
Hayoutta_36
20 mars 2019 à 12:54
Merci pour vos informations,oui je suis conciente des conséquences de l'éloignement,mais mon mari actuel à un travail stable et des enfants en bas âge de son premier mariage,une maison beaucoup d'attaches,tandis que moi je suis au chômage en location,et mon ex mari n'a jamais bougé le petit doigt pour demander le droit d'hébergement de ses enfants.il les voit samedi de 10h30 à 18h00.
0
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
Modifié le 20 mars 2019 à 15:30
mon ex mari n'a jamais bougé le petit doigt pour demander le droit d'hébergement de ses enfants
Ce serait pas le premier parent absent qui se réveille quand on lui retire ses enfants...

Tant que vous présentez les enfants le samedi à 10:30 et que vous les récupérez à 18:00, il ne devrait pas y avoir trop de problème. Mais le ferez vous ? imposerez vous toutes ces heures de trajet à vos enfants ? toutes les semaines ? bien sur que non.

Vous n'allez pas dans un autre pays pour trouver du travail et vous assurer un revenu stable qui vous permet d'assurer l'éducation de vos enfants.
Vous allez dans un autre pays pour épouser une personne (combien de temps avez vous vécu avec lui avant ce mariage) dont vous allez vous rendre totalement dépendante (et imposer cette dépendance à vos enfants).
Si dans un an, ce nouveau mari réalise que vous n'êtes pas si efficace que ça au lit, et que vos enfants sont chiant, et décide de divorcer, vous faite quoi ?

Je ne sais pas quel est le statut de votre ex mari.
Mais dans les conditions que vous décrivez, si il a un travail, un logement, et n'a jamais mis en danger vos enfants, il est garanti d'obtenir la garde intégrale si il en fait la demande, pendant que vous vous retrouverez à avoir vos enfants la moitié des vacances scolaires.


Peut-être ne fera-t-il rien. Peut-être acceptera-t-il de ne voir ses enfants que quand vous daignez faire le voyage pour noel et les anniv. Peut-être que tout se passera bien pour vous au final. Mais soyez consciente des risques.
0
Bonjour,

il les voit samedi de 10h30 à 18h00.
Pourquoi si peu ?
0