Extension chez lui mais couple non marié

Katia - 18 mars 2019 à 14:27
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 24 mars 2019 à 00:49
Bonjour,

J’ai le projet de faire une extension chez mon ami.
Il est propriétaire et a fini de financer sa maison.
Nous ne sommes pas mariés et avons chacun des enfants.
Nous ne pouvons pas vivre ensemble pour l’instant car il manque au moins 3 chambres pour accueillir mes enfants.

C’est pourquoi Je pense financer la totalité de l’extension ((et aussi le renouvellement de la décoration actuelle de la maison existante et peut être une nouvelle cuisine ^^))

Seulement voilà, s’il y a séparation ou décès cela se complique.
Sommes- nous obligés de nous marier et de faire un contrat de mariage (c’est un ancien divorcé qui a déjà racheté la part de son ex femme pour garder la maison)
Ou suffit-il d’un acte notarié précisant tout cela et nos choix en cas de séparation ou de décès ?

En cas de séparation il serait sans doute obligé de racheter la plus value de la maison ? que j’aurai financé ?
Mais s’il meurt ou moi, je ne voudrais pas que mes enfants n’aient rien…. Si jamais la maison était vendue…

Cela serait plus simple de construire sans doute une nouvelle maison ensemble mais ce n’est pas envisagé.

Merci

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
24 mars 2019 à 00:49
Bonjour

Toutes ces questions devraient être posées à un notaire qui serait plus à même de vous conseiller sur la marche à suivre
0