A voir également:
- Pour t taillage de hait entre voisin
- Modèle lettre accord entre voisin - Guide
- Voisin solitaire avis ✓ - Forum carte bancaire
- Ultrason pour voisin bruyant ✓ - Forum Voisinage
- Passage chez le voisin pour tailler ma haie - Forum Voisinage
- Bruit de pas lourd voisin - Forum Immobilier
2 réponses
bonjour,
Il faut déterminer où est la limite !
Ensuite chaque haie doit être plantée à au moins 50 cm de cette limite, et d'une hauteur inférieure à 1m90.
Ce qui permet normalement l'entretien !
Il faut déterminer où est la limite !
Ensuite chaque haie doit être plantée à au moins 50 cm de cette limite, et d'une hauteur inférieure à 1m90.
Ce qui permet normalement l'entretien !
BmV
Messages postés
98520
Modérateur
Dernière intervention
19 197
"et d'une hauteur inférieure à" 2,00 m
Utilisateur anonyme
>
BmV
Messages postés
98520
Modérateur
Dernière intervention
oui j'ai vu !
ma haie de thuya est planter a ra de ma cloture est sel de mon voisin de 0:50 centimes les laurier non pas ete couper depuis trois ans don epaissi je ne peutplus tailler mai thyua jai plus de passage il faut que je demande lautorisation a mon voisin pour avoir un passage comment faire dit moi il veux pas que je rentre cher lui merci pour cette reponce
bonjour,
votre haie n'étant pas à la limite réglementaire, vous l'enlevez et la replantez plus à l'intérieur, à au moins 50 cm de la limite de propriété, voire un peu + pour avoir toute commodité pour la tailler depuis votre terrain, sans avoir à demander quoi que ce soit à votre voisin.
Et dans quelques années, c'est lui qui viendra vous demander de passer chez vous pour tailler le dos de sa haie !!
Voir le schéma ici :
https://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/23161/quelles-distances-et-hauteur-a-respecter-pour-les-plantations-et-les-haies.php
cdt.
PS : la hauteur maximale légale est de 2 m (pas 1,90 m)
votre haie n'étant pas à la limite réglementaire, vous l'enlevez et la replantez plus à l'intérieur, à au moins 50 cm de la limite de propriété, voire un peu + pour avoir toute commodité pour la tailler depuis votre terrain, sans avoir à demander quoi que ce soit à votre voisin.
Et dans quelques années, c'est lui qui viendra vous demander de passer chez vous pour tailler le dos de sa haie !!
Voir le schéma ici :
https://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/23161/quelles-distances-et-hauteur-a-respecter-pour-les-plantations-et-les-haies.php
cdt.
PS : la hauteur maximale légale est de 2 m (pas 1,90 m)