Travail au noir en France

KOSACK2019 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019 - 15 mars 2019 à 16:38
 kosack2019 - 16 mars 2019 à 13:00
Bonjour,
Comment signaler un travail au noir à l'urssaf ? Le répondeur de cette administration n'est pas programmé pour ce genre de question !
J'espère que ma question respecte les règles de bienséance .

3 réponses

Bonjour.

Si vous êtes certain de vos dires, vous pouvez envoyer un courrier à l'urssaf, sans oublier d'y adjoindre une photocopie d'une pièce d'identité.
2
Merci pour votre réponse .
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
16 mars 2019 à 08:48
Bonjour,

Comment signaler un travail au noir à l'urssaf ?

Cela s"appelle : de la dénonciation". Pas très joli, joli.
1
stcorneille Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 138
16 mars 2019 à 09:04
bonjour
je suis contre le travail au noir , mais de la à les denoncer sauf si j'etais artisan moi meme et encore. Mais si les artisans et autres etaient moins cher(cause taxes en tout genre) et meme si les artisans acceptaient les petits boulots ( j'ai demandé a mon frere pour que son fils vienne me reglé un probleme de volets roulants , il ma repondu "il ne viendra pas pour une bricole )
bon WE
cordialement
stcorneille
0
Bonjour ,
C'est contre les nouveaux négriers qui emploient les migrants avec des salaires de misère , sans protection sociale , utilisés comme des tacherons sans spécialité qu'il faut agir !Le travail au noir est une " fraude sociale" .De ce fait, il s'agit d'un crime repréhensible aux yeux de la loi et est passible d'amende , de peine de prison , ou dans certain cas , d'expulsion du territoire .
Etre au courant d'une telle situation sans la dénoncer , quelle qu'en soit la raison , revient à en être complice et peut donc également faire l'objet de sanction légales .
Beaucoup de gens sont dans votre cas , c'est malheureusement à déplorer : il n'y plus de conscience professionnelle parmi certains artisans ou auto-entrepreneurs .
Cordialement.
Kosack .
0