ENI, plus aucune échéance et aucune facture.
Résolu
BenjaminV
-
12 mars 2019 à 19:40
Energizor Messages postés 26001 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 13 mars 2019 à 13:56
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Energizor
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Modifié le 12 mars 2019 à 21:08
Modifié le 12 mars 2019 à 21:08
Bonjour,
Deux solutions :
- Ou bien vous désirez rester chez ENI et vous leur envoyez une lettre de réclamation en recommandé avec accusé de réception. Sans réponse satisfaisante sous 2 mois, vous saisissez le médiateur national de l'énergie sur son site www.energie-mediateur.fr,
- Ou alors vous changez de fournisseur, et le jour où vous recevrez leur facture de résiliation, vous ne les payez pas (vous ne risquerez plus de coupure puisque vous ne serez plus client chez eux).
Deux solutions :
- Ou bien vous désirez rester chez ENI et vous leur envoyez une lettre de réclamation en recommandé avec accusé de réception. Sans réponse satisfaisante sous 2 mois, vous saisissez le médiateur national de l'énergie sur son site www.energie-mediateur.fr,
- Ou alors vous changez de fournisseur, et le jour où vous recevrez leur facture de résiliation, vous ne les payez pas (vous ne risquerez plus de coupure puisque vous ne serez plus client chez eux).
12 mars 2019 à 22:07
Modifié le 12 mars 2019 à 22:46
Mais tous ces braves gens ne seront que dans le cadre d'une procédure de recouvrement amiable, sans aucun pouvoir de vous contraindre à payer.
Généralement, ces gens essaient de mettre la pression (ils sont très forts pour ça, c'est leur job), mais ne se fatiguent jamais à enclencher réellement une procédure judiciaire pour une dette de moins de 800 €.
A vous de voir à combien se monte la facture depuis le mois d'octobre !
13 mars 2019 à 13:51
Modifié le 13 mars 2019 à 13:57
Bien entendu, vous pouvez aussi décider de les payer en petites mensualités...