ENI, plus aucune échéance et aucune facture.
Résolu
BenjaminV
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Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour,
Je suis client chez ENI et depuis le mois d'octobre je n'ai plus aucun échéancier, facture et prélèvements, je les ai relancés plusieurs fois par mail sans réponse et plusieurs fois par téléphone avec la même et unique réponse « On voit envoie votre facture sous deux semaines maximum ».
Ça va faire maintenant trois mois que je me bats avec eux.
Existe-t-il un recours ?
Cordialement,
Je suis client chez ENI et depuis le mois d'octobre je n'ai plus aucun échéancier, facture et prélèvements, je les ai relancés plusieurs fois par mail sans réponse et plusieurs fois par téléphone avec la même et unique réponse « On voit envoie votre facture sous deux semaines maximum ».
Ça va faire maintenant trois mois que je me bats avec eux.
Existe-t-il un recours ?
Cordialement,
A voir également:
- Eni facture abusive
- Eni facture impayée coupure - Guide
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Facture sgt ✓ - Forum Banque et Crédit
- Mail facture - Guide
- Frais bancaire cic - Forum carte bancaire
1 réponse
Bonjour,
Deux solutions :
- Ou bien vous désirez rester chez ENI et vous leur envoyez une lettre de réclamation en recommandé avec accusé de réception. Sans réponse satisfaisante sous 2 mois, vous saisissez le médiateur national de l'énergie sur son site www.energie-mediateur.fr,
- Ou alors vous changez de fournisseur, et le jour où vous recevrez leur facture de résiliation, vous ne les payez pas (vous ne risquerez plus de coupure puisque vous ne serez plus client chez eux).
Deux solutions :
- Ou bien vous désirez rester chez ENI et vous leur envoyez une lettre de réclamation en recommandé avec accusé de réception. Sans réponse satisfaisante sous 2 mois, vous saisissez le médiateur national de l'énergie sur son site www.energie-mediateur.fr,
- Ou alors vous changez de fournisseur, et le jour où vous recevrez leur facture de résiliation, vous ne les payez pas (vous ne risquerez plus de coupure puisque vous ne serez plus client chez eux).
Mais tous ces braves gens ne seront que dans le cadre d'une procédure de recouvrement amiable, sans aucun pouvoir de vous contraindre à payer.
Généralement, ces gens essaient de mettre la pression (ils sont très forts pour ça, c'est leur job), mais ne se fatiguent jamais à enclencher réellement une procédure judiciaire pour une dette de moins de 800 €.
A vous de voir à combien se monte la facture depuis le mois d'octobre !
Bien entendu, vous pouvez aussi décider de les payer en petites mensualités...