Perte de courrier recommandé

Résolu
Sand - 12 mars 2019 à 19:21
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 15 mars 2019 à 14:28
Bonjour,
J’ai un gros soucis avec la poste
Ayant reçu un avis de passage, je me rends au bureau de poste indiqué sur l’avis
Sur place on me dit que mon recommandé est dans un autre bureau de poste
Je m’y rends et là on me retourne au premier bureau de poste
Depuis 4 jours ils se rendent la balle
Ils ne savent pas où est mon recommandé
C’est important pour moi car sous ce pli il y a le passeport de mon fils et le mien
Mes vacances vont être annulé pour un recommandé perdu
Je suis complètement désemparée
Je ne sais plus où m’adresser
J’ai besoin d’aide
Merci

6 réponses

Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
12 mars 2019 à 20:50
Bonjour appelez d'urgence le 3631 et insistez à votre bureau de poste pour qu'ils fassent le nécessaire et qu'ils trouvent ou est le recommandé. S'ils vous disent qu'ils ne peuvent pas joindre l'autre bureau de poste c'est faux ils ont des numéros internes qu'ils ne communiquent pas au public, qu'ils se débrouillent entre eux, parallèlement prévenez le problème au 3631 et insistez car on va vous dire :

"un dossier va être ouvert"
" Le dossier sera ouvert sous 48h"
"Ensuite sous 15 jours quelqu'un ouvrira la dossier"
" Vous aurez une réponse sous 21 jours".

Demandez l'heure immédiatement l'ouverture du dossier + un traitement sous 48h du dossier.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2019 à 21:51
Bonjour,
Vous avez le numéro de suivi du recommandé.
Ouvrez vous-mêmes une réclamation sur le site web de la poste : vous aurez une trace écrite et une certitude que le problème est enregistré (au téléphone c'est ... aléatoire ...)
Il faut aussi signaler le problème à l'expéditeur qui peut être dédommagé, pas le destinataire.

Récemment ça m'est arrivé, après de multiples relances... la poste m'a fait un bon pour une lettre suivi gratuite

sans commentaire.
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
13 mars 2019 à 14:28
De toute façon là l'important ce sont les passeports pour les vacances, et la Poste n'indemnisera pas les vacances annulées ni les passeports, au mieux ce sera l'indemnisation de la valeur du recommandé selon le taux choisi.
0
Utilisateur anonyme > Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019
13 mars 2019 à 17:39
exact !
0
Oui j’ai contacté le service de La Poste et déclaré mon problème
On m’a transmis un numéro de déclaration
Ils m’ont donné un délais de réponse au plus tard le 19 mars
Mais merci pour l’idée de contacter mon expéditeur chose que je n’ai pas fait et que je vais faire aujourd’hui

Je vous remercie pour vos retours
En espérant retrouvé mon recommandé dans les temps
0
Ils n’ont pas conscience de l’impact face à la situation
Désormais j’ai un regard négatif face au service de La Poste
0
bonjour
ne vous faites pas beaucoup d'illusions
mon recommandé a été remis.... à une autre personne!!!!! qui un peu neuneu s'en doute a du se contenter de dire "ce n'est pas pour moi, je colle ça à la poubelle)
à la poste, à part on s'excuse on s'excuse, c'est tout ce que j'ai pu en tirer...
j'ai demandé à voir le responsable, et menacé de porter plainte, il m'a alors RI AU NEZ, oui, vous lisez bien!!!! en disant "si ça vous amuse, la poste est intouchable"

ceci dit, bon courage, cette histoire date un peu, mais depuis ça n'a pas dû s'améliorer!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Votre histoire ne me rassure pas mais au moins cela me permet de voir réellement les impacts de La Poste.
Et me dire que je ne suis pas un cas isolé
Merci de votre retour
0
de rien, bonne chance!!!
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 378
13 mars 2019 à 16:29
Il y a quelques années bien des soucis avec la poste
Colis et courriers jetés dans mon jardin parfois sous la pluie et quand j'étais à mon domicile
Portail avec visiophone : il suffit de sonner et grande boite aux lettres normalisée double porte
Un jour j'ai attendu le facteur et fait la réflexion
Le facteur voulait me rembourser le contenu des derniers colis mia je préférais faire remonter l'info ce que je lui ai dit
J'ai eu un appel de la direction du centre me demandant de relater les faits : depuis tout va bien
Les chronopost : livraison en point relais
Plus jamais eu de soucis
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
13 mars 2019 à 18:56
Sans compter la Poste qui donne les courriers et colis aux voisins, pour peu que l'on soit en conflit avec les voisins ou qu'ils soient curieux... Mais c'est inscrit dans les CGV de la Poste...
0
Je tiens à vous dire que mon courrier a été retrouvé
J’ai peut-être passé du temps à me rendre toute la semaine dans les bureaux de postes
A contacté à plusieurs reprise le 3631 mes efforts et mon acharnement ont été bénéfique

Ce matin appel de la poste pour me dire que mon recommandé a été retrouvé et disponible à mon bureau de poste

Je suis extrêmement soulagée
Merci à vous tous pour vos conseils
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 378
15 mars 2019 à 14:28
Tant mieux pour cette fin !
Merci de nous avoir tenu au courant
0