Porte Caisson edf exterieur sur poteaux bois voie public [Résolu]

Messages postés
3
Dernière intervention
12 mars 2019
- - Dernière réponse : Energizor
Messages postés
15960
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mars 2019
- 12 mars 2019 à 14:24
Bonjour,
J'ai un compteur électrique dans ma maison relié à un second compteur qui donne sur la voie publique accroché sur un poteau de bois scellé dans le sol. J'ai signalé à edf le fait que la porte du compteur voie public est en mauvaise état pour mise en sécurité. Les relevés se faisant de visus, il n'a jamais été signalé par le releveur de cet état de vétusté à ses services. Ma question, qui doit payer l'exécution de ce travail voir le remplacement du coffret qui est à l'extérieur de ma propriété.?.
Merci pour votre réponse.
Bernard
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
10700
Dernière intervention
21 mars 2019
4483
1
Merci
Bonjour,

Ce coffret est la propriété de ENGIE (ex ERDF). Donc vous n'avez aucun entretien vis à vis de cette société. C'est leur problème !

Cdlt.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22681 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Energizor
Messages postés
15960
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mars 2019
11374 -
Non. Ce coffret est entretenu par Enedis.
Enedis est le gestionnaire du réseau d'électricité.
Engie est un fournisseur d'énergie (ex-GDF Suez).

La prestation de changement de la porte du coffret est facturée 31,13 € par Enedis (si bien sûr c'est le client qui la demande !). Si c'est à l'initiative d'Enedis, c'est gratuit.
Berni1958
Messages postés
3
Dernière intervention
12 mars 2019
-
Bon jour
Moi , je ne demande rien, j'ai seulement signalé que le non respect de la sécurité vis à vis de l'entretien de ce coffret n'a pas été signalé par l'agent de recensement des compteurs et qu'à cause de cela, je pouvais être affecté par une coupure sur mon compteur personnel voir même la mise en danger de personnes extérieurs à ma propriété. Dois je quand même payer ?.
Energizor
Messages postés
15960
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mars 2019
11374 -
Si ce coffret est bien sur un poteau sur la voie publique, non. S'il est sur votre domaine privé (en limite de propriété), oui.
Berni1958
Messages postés
3
Dernière intervention
12 mars 2019
-
Ce poteau est bien à l'extérieur de ma propriété et il sert en plus de support d'acheminement au câble de telephone qui dessert le village. Après appel au près du service de signalisation, ce coffret vas être mis en sécurité, en espérant que l'on ne me prélève pas quand même des frais pour avoir prévenu du danger. (Ce poteau est bien en dehors de ma propriété).
Energizor
Messages postés
15960
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mars 2019
11374 -
Non, ne vous inquiétez pas, aucun souci ! Au départ j'avais compris qu'il s'agissait d'un coffret en limite de propriété, intégré à votre mur ou à votre clôture.
Commenter la réponse de Rochat1
Dossier à la une