Conflit avec un maire

juju - 11 mars 2019 à 21:13
 juju - 13 mars 2019 à 10:35
Bonjour,
Par 2 fois le maire de mon village a fait exécuter des travaux sur une partie de ma propriété sans mon accord. Je suis arrivée à le contrer et à faire cesser ces agissements. Nous sommes en conflit régulièrement, car il ne cesse d'abuser de ses droits. A présent, je suis désignée, pour la 2ème fois, pour un contrôle assainissement car il est vice-président de la communauté des communes de ma région. Aucun de mes voisins n'est contrôlé, je suis la seule. Nous sommes un petit village et aucune habitation n'est en règle à 100% au niveau assainissement et le maire le sait très bien. Quel recours puis-je avoir contre cette forme de harcèlement? je suis exténuée moralement car cela dure depuis une douzaine d'années. Je n'ai qu'une petite retraite de 865 euros et je suis invalide. Je vous remercie à l'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 91366 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 18 473
12 mars 2019 à 12:24
"a fait exécuter des travaux sur une partie de ma propriété sans mon accord." : si c'est bien avéré, cela s'appelle une voie de faits. ► https://fr.wikipedia.org/wiki/Voie_de_fait

Et le maire peut être sérieusement inquiété pour cet action si vous portez plainte.

Votre propriété n'est-elle pas clôturée ?

--
2
merci pour votre réponse, oui ma propriété est clôturée mais il a enlevé le grillage
0
BmV Messages postés 91366 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 18 473 > juju
12 mars 2019 à 19:29
Hallucinant !

Si vous avez encore des preuves en main, vous pouvez donc porter plainte.
Et le lui faire savoir....

C'était quoi comme travaux qu'il a faits ?
0
la première fois il a fait un accès à l'école qui se trouve à côté de ma propriété, la 2 ème fois il a fait passer des tuyaux d"évacuation d'eau de la cantine de l'école au même endroit, et des branchements électriques pour un éclairage publique
0
BmV Messages postés 91366 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 18 473 > juju
12 mars 2019 à 19:40
???

Mais ils ont posé ces canalisations et créé cet accès sur VOTRE propriété ?????
0
oui, sur un coin de ma propriété, mais j'ai fait des lettres recommandées pour que tout soit remis en l'état, il a fait la sourde oreille pendant plusieurs mois mais comme j'ai insisté il a fini par le faire
0
aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 279
12 mars 2019 à 11:04
bonjour,

quel motif utilise t'il pour venir contrôler votre assainissement ? car il a une obligation de contrôle prévue par la règlementation notamment sur l'assainissement non collectif.

après pour connaitre un peu les rouages du système il suffit juste de ne pas répondre et de ne pas autoriser a pénétrer sur votre parcelle.alors il va vous mettre en demeure et vous doubler la redevance éventuellement....pas très incitatif !

au pire vous pouvez le laisser contrôler: si votre installation n’est pas conforme mais ne génère pas de nuisance vous pouvez resté en l'état jusqu’à la vente de votre bien....

il vaut donc mieux bien connaitre votre assainissement et dans quel état il est avant de prendre la décision de le laisser entrer ou non.

professionnellement bien sur je vous encourage et laisser entrer le technicien pour le contrôle, car ce n'est pas le maire qui va le faire.

cordialement,
0
merci pour votre réponse, lors du 1er contrôle il y a 4 ans, le technicien n'a rien relevé de particulier mais ce qui m'exaspère c'est que je suis la seule à être contrôlée, tous mes voisins n'ont jamais été contrôlés
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
13 mars 2019 à 09:44
Si vous avez conservé les recommandés contre ces installations sauvages et que vous avez conservé des documents prouvant ces contrôles "plus fréquents" que la normale, vous disposez d'un bon moyen de pression :) ajoutez à ça des témoignages des voisins sur le fait que eux ne sont pas contrôlés et vous avez un dossier qui me semble plutôt solide pour du harcèlement moral.

Menacez d'un peu de ramdam dans la commune à ce sujet, et comme le précise BmV, les élections ne sont pas loin, ça devrait le calmer.
0
bonjour, merci pour votre réponse, j'ai en effet un solide dossier contre lui mais je crains que vu sa position dans la région, trois mandats, il ne bénéficie de solides appuis. Je vais suivre votre conseil et demander à mes voisins leurs témoignages. cordialement
0