Vol a l'étalage

- - Dernière réponse :  Theonachos - 10 mars 2019 à 18:16
Bonjour,
Récemment je me suis fait prendre pour vol a l'étalage dans un magasin avec videosurveillance, ca faisait quelques semaines que dans ce magasin il m'arrivait de prendre un truc. Les responsables s'en sont rendu compte, et on appelé la police la dernière fois que je me suis rendu dans ce magasin. Le problème c'est qu'a ce moment la je n'avais rien sur moi, ainsi, il n'y a pas de flagrant délit, les seules preuves sont des videos des caméras et des boites vides.
J'ai lu quelque part que les vidéos peuvent être des preuves mais que si je ne suis pas pris sur le moment ils ne peuvent rien faire ni dire sur ce que j'ai volé. Est-ce vrai ?
De plus, les responsables du magasin auraient très bien pu m'arrêter a la première boite, mais ils m'ont laissé le faire plusieurs fois, pour au final m'arrêter pour que la somme soit relativement haute. Est-ce légal ?
Merci de vos reponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
806
Date d'inscription
samedi 1 décembre 2018
Dernière intervention
18 mars 2019
5
2
Merci
Bonjour,

Entièrement d'accord avec Mars !

Voler une fois, ça peut être une "erreur".... Recommencer ce n'est plus une erreur, c'est un comportement délibéré.

Je suppose que si le magasin n'avait pas réagi vous auriez poursuivit vos petits forfaits sans remords ..

Vous êtes en tort, point. Assumez !

Le procédé du magasin n'a rien à voir avec VOTRE comportement.

Ce sont des gros mots étant donné que je n'ai pas volé d'objets de valeurs et qu'il n'y en a pas pour une forte somme, je ne suis qu'un idiot qui a commis quelques petits vols...

Ah .. Donc parce que vous n'avez volé que des babioles à quelques euros, on devrait vous excuser ?
Il n'y a pas de "petits vols" et effectivement vous êtes "idiot" d'avoir continué .... irrémédiablement vous alliez vous faire prendre un jour ...

Et ben voilà, ce jour est arrivé :-)

Vous comptez faire quoi ? Aller au commissariat en leur disant : "Oui alors depuis plusieurs jours j'ai volé dans un magasin et aujourd'hui on m'a interpellé alors que j'avais rien pris cette fois ... C'est pô juste !"

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23970 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci de votre réponse constructive, qui ne semble pas être le point fort de certaines personnes... Être d'accord avec lui est un me chose, approuver sa façon de parler sur un forum en est une autre.
Bien sur qu'il y a des petits vols, beaucoup plus punissable que d'autres... Tout comme aucun vol n'est une ''erreur'', je me suis rarement levé le matin avec le collier de la voisine dans la poche, dans le plus grand des hasards... Tout vol est délibéré. Je sais que je suis en tort et pour les leçons j'ai déjà celles des policiers, je ne suis ps la pour ça. Tout ce que je faisais était me questionner, car j'ai vu sur un autre thread que ''les bandes vidéos sont une preuve en soi, cependant sans flagrant délit l'établissement ne peut pas agir sur ce qui est deja chez moi''
Donc je pensais qu'ainsi ils n'avaient pas a me demander de rendre les objets.
De plus, je me demandais si le fait de me laisser agir pour ensuite m'arrêter de manière plus musclée au lieu de juste m'arreter des la première fois pour que je ne recommence plus est reprochable a l'établissement. Car cela peut être un argument pour un avocat me défendant. Je voudrais juste des réponses (si possible constructives) a ces questions, sans morale ou quoi, d'autres ont déjà ce travail.
Merci beaucoup.
Commenter la réponse de SDWilliams
1
Merci
ha ha ha!!
excusez moi, je m'étrangle de rire
donc je résume, vous êtes un voleur, et vous voulez porter plainte parce qu'on ne vous a arrêté après un certain nombre de vols ?
bon, allez jouer ailleurs, je sais que la justice devient n'importe quoi dans ce pays, mais quand même

vous volez, vous assumez, vous ne venez pas chialer sur un forum de droit
Je ne faisais que demander poliment si la démarche qu'a adopté ce magasin est légale, car si il ne peuvent rien faire sans flagrant délit, c'est a moi de le dire, et tant pis pour eux.
Maintenant, si vous ne savez pas, ou du moins pas sans être vulgaire, c'est que vous n'êtes pas le detenteur de ma réponse.
Je ne dis pas que ce que j'ai fait n'est pas mal, mais si ils n'ont pas le droit d'agir sur ce que j'ai pris, ils n'ont pas a essayer de le faire. Et accrochez vous bien a votre morale, mais si ils le font sans le droit de le faire alors c'est aussi legal qu'un vol, d'ailleurs ça en serait un.
mais oui mais oui.... merci pour cette franche partie de rigolade
xplom
Messages postés
31528
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Dernière intervention
21 mars 2019
656 -
mais vous venez de signer vos aveux sur le net !
si mot clé et adresse IP ne vous disent rien...la police elle, le sait, désormais...
> xplom
Messages postés
31528
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Dernière intervention
21 mars 2019
-
Je ne pense pas qu'il iront chercher jusque là mais de toute façon j'ai avoué. Le fait est qu'ils veulent tout me reprendre suite au paiement de l'amende ou alors (ce que je compte faire) payer le prix de ce que j'ai pris. Je me demande juste si ils ont le droit de tout me prendre suite a l'amende ou pas, si je dois leur rendre ou pas, et, si je ne rends pas, est ce qu'il y aura perquisition ? Ce sont des gros mots étant donné que je n'ai pas volé d'objets de valeurs et qu'il n'y en a pas pour une forte somme, je ne suis qu'un idiot qui a commis quelques petits vols...
Commenter la réponse de Mars
0
Merci
Ainsi je cherche toujours quelqu'un de suffisamment adulte et impartial, quelqu'un qui s'y connaitrait en droit, tel qu'un avocat, afin de savoir si cet établissement agit de la manière correcte.
attaquez les en justice, portez plainte... les flics n'ont pas l'occasion de rire en ce moment.... et surtout ne manquez pas de leur communiquer cet échange sur un forum DE DROIT PUBLIC.. en justice vous aurez peut être des circonstances atténuantes pour débilité mentale
J'ai très bien compris que vous n'étiez pas une personne capable de dialogue, ainsi je vous invite a quitter ce thread
vous m'invitez ?? sachez que je n'ai pas a recevoir d'invitation! d'une petite frappe de votre genre...
''Petite frappe''... Vous ne savez pas qui je suis et je ne sais pas qui vous êtes, cependant vous vous acharnée a être condescendant et vulgaire donc je n'ai tout simplement aucun conseil ni insulte a recevoir de vous. Bonne journée.
Commenter la réponse de Theonachos
Dossier à la une