Vol a l'étalage

Theonachos - 10 mars 2019 à 13:24
 Theonachos - 10 mars 2019 à 18:16
Bonjour,
Récemment je me suis fait prendre pour vol a l'étalage dans un magasin avec videosurveillance, ca faisait quelques semaines que dans ce magasin il m'arrivait de prendre un truc. Les responsables s'en sont rendu compte, et on appelé la police la dernière fois que je me suis rendu dans ce magasin. Le problème c'est qu'a ce moment la je n'avais rien sur moi, ainsi, il n'y a pas de flagrant délit, les seules preuves sont des videos des caméras et des boites vides.
J'ai lu quelque part que les vidéos peuvent être des preuves mais que si je ne suis pas pris sur le moment ils ne peuvent rien faire ni dire sur ce que j'ai volé. Est-ce vrai ?
De plus, les responsables du magasin auraient très bien pu m'arrêter a la première boite, mais ils m'ont laissé le faire plusieurs fois, pour au final m'arrêter pour que la somme soit relativement haute. Est-ce légal ?
Merci de vos reponses.

3 réponses

SDWilliams Messages postés 680 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 248
10 mars 2019 à 17:17
Bonjour,

Entièrement d'accord avec Mars !

Voler une fois, ça peut être une "erreur".... Recommencer ce n'est plus une erreur, c'est un comportement délibéré.

Je suppose que si le magasin n'avait pas réagi vous auriez poursuivit vos petits forfaits sans remords ..

Vous êtes en tort, point. Assumez !

Le procédé du magasin n'a rien à voir avec VOTRE comportement.

Ce sont des gros mots étant donné que je n'ai pas volé d'objets de valeurs et qu'il n'y en a pas pour une forte somme, je ne suis qu'un idiot qui a commis quelques petits vols...

Ah .. Donc parce que vous n'avez volé que des babioles à quelques euros, on devrait vous excuser ?
Il n'y a pas de "petits vols" et effectivement vous êtes "idiot" d'avoir continué .... irrémédiablement vous alliez vous faire prendre un jour ...

Et ben voilà, ce jour est arrivé :-)

Vous comptez faire quoi ? Aller au commissariat en leur disant : "Oui alors depuis plusieurs jours j'ai volé dans un magasin et aujourd'hui on m'a interpellé alors que j'avais rien pris cette fois ... C'est pô juste !"

1
Merci de votre réponse constructive, qui ne semble pas être le point fort de certaines personnes... Être d'accord avec lui est un me chose, approuver sa façon de parler sur un forum en est une autre.
Bien sur qu'il y a des petits vols, beaucoup plus punissable que d'autres... Tout comme aucun vol n'est une ''erreur'', je me suis rarement levé le matin avec le collier de la voisine dans la poche, dans le plus grand des hasards... Tout vol est délibéré. Je sais que je suis en tort et pour les leçons j'ai déjà celles des policiers, je ne suis ps la pour ça. Tout ce que je faisais était me questionner, car j'ai vu sur un autre thread que ''les bandes vidéos sont une preuve en soi, cependant sans flagrant délit l'établissement ne peut pas agir sur ce qui est deja chez moi''
Donc je pensais qu'ainsi ils n'avaient pas a me demander de rendre les objets.
De plus, je me demandais si le fait de me laisser agir pour ensuite m'arrêter de manière plus musclée au lieu de juste m'arreter des la première fois pour que je ne recommence plus est reprochable a l'établissement. Car cela peut être un argument pour un avocat me défendant. Je voudrais juste des réponses (si possible constructives) a ces questions, sans morale ou quoi, d'autres ont déjà ce travail.
Merci beaucoup.
0