Reconnaissance maladie professinnel

- - Dernière réponse : ggtoune
Messages postés
11
Dernière intervention
11 mars 2019
- 10 mars 2019 à 09:08
Bonjour,
Apres avoir etait licencier pour maladie professionnel et non reclassement dans l'entreprise,je me suis trouvé à déclaré plusieurs maladies professionnels au vue de ma santé,une seconde déjà reconnue,une troisièment en court et peut ètre une quatrième à venir,je me pose la question qui est à savoir les délais pour faire reconnaitre ces maladies pro..et une seconde question sur le fait qui est et si je peut obenir gain de cause contre mon employeur pour faute inexcusable à la suite de toutes ces maladies Pro...Pour info 1ere maladie Pro Novembre 2016;licencier en Octobre 2017.Merci de votre réponse ,Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
4577
Dernière intervention
21 mars 2019
1715
0
Merci
bonjour,
je me pose la question qui est à savoir les délais pour faire reconnaitre ces maladies pro.
celà dépend entre autres du type de maladie : ça peut aller de 7 jours pour certaines maladies à 50 ans pour d'autres)
si je peut obenir gain de cause contre mon employeur pour faute inexcusable à la suite de toutes ces maladies
éventuellement oui mais il faut prendre préalablement conseil auprès d'une association comme la FNATH ou d'un avocat.
lire l'article suivant: https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/1484-maladie-professionnelle-tableau-et-definition
Cordialement
Commenter la réponse de rosieres1
Messages postés
11
Dernière intervention
11 mars 2019
2
0
Merci
Merci de votre réponse,je n'y avait pas songer car de plus je suis abonné à la FNATH en ce moment pour une histoire IPP trop faible.Merci encore
Commenter la réponse de ggtoune
Dossier à la une