Refus d'un contentieux

Résolu
Marie28 - 8 mars 2019 à 15:47
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2019 à 17:40
Bonjour,
Mon fils a une créance à honorer auprès d'un cabinet de contentieux
Il ne peut le faire j'ai donc téléphone et propose de prendre cette créance à ma charge chaque mois
On me demande les ressources et les charges de mon fils et apres ils étudierons si oui ou non
Que ce sont leurs règles point
Je ne peux donc pas honorer cette créance
Comment faire face à ce mur de contentieux
Merci pour votre aide

2 réponses

Bonjour.

Si vous souhaitez venir en aide à votre fils, et que son compte bancaire fonctionne sans irrégularités,
faites un virement mensuel sur son compte,
et le lendemain votre fils fait un virement du même montant au cabinet de recouvrement.
0
Merci à vous j'y ai pensé certe mais je trouvais Bien plus simple de le faire via CB ce qui me gêne c'est ce refus et le ton employe ce sont nos règles c'est nous qui décidons
Je voulais juste régler cette créance
Je voulais savoir si ils pouvaient refuser
Je vais envoyer un mandat chaque mois mais ce sont encore des frais comme pour les virements
Mais un grand merci à vous
0
gitane2229 > Marie28
8 mars 2019 à 16:51
Vous pourriez faire vous-même le virement de chez vous, vers le compte de votre fils.
Voir votre contrat-service signé avec votre banque, s'il y est prévu des frais de virement.

Le fonctionnement de ce cabinet contentieux est surprenant. Dans votre cas, vous proposez de payer, mais ils vous opposent un refus...
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2019 à 16:52
Bonjour,

En l'absence d'une décision de justice PERSONNE ne peut exiger, seul est concerné le créancier, alors payez directement ce créancier et n'en parlons plus.
0
Merci bcp Marley j'ai de suite demande à mon fils et Oui un peu de politesse et de respect cela ne peut qu'être un plus dans la vie
Merci
Marie
0
Utilisateur anonyme > Marie28
8 mars 2019 à 17:40
Revenez ici si vous avez besoin d'autres conseils.

:-)
0