Entretien chaudière refusé par chauffagiste

- - Dernière réponse :  marc - 9 mars 2019 à 01:49
Bonjour,
Il y a un an nous avons changé notre chaudière pour une chaudière gaz à condensation. L’entreprise qui est venue faire la mise en route n’a pas fait de remarque particulière sur l’installation devant le plombier présent. Un an plus tard lorsque nous le rappelons pour le contrat d’entretien, le technicien refuse car il dit que « rien n’est au norme dans cette installation » mais refuse de nous fournir un document listant ce qui justement n’est pas aux normes, afin que nous nous retournions vers le plombier. Quand nous lui demandons pourquoi il ne l’a pas dit au moment de la mise en route, il répond qu’il a eu peur que ça finisse en bagarre! Nous avons appelé une autre entreprise: refus aussi car installation non conforme! Que pouvons nous faire? Nous n’avons pas de document qui atteste de cette « non conformité » qui nous permettrait de recontacter le plombier ou son assurance!
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
3678
Date d'inscription
vendredi 2 mars 2018
Dernière intervention
19 mars 2019
1073
0
Merci
Bonjour
Vous faites appel à un organisme de contrôle, type Qualigaz ou équivalen selon votre région,expertise à votre charge. Et au moins là vous saurez exactement de quoi il retourne.
Bonjour, Dekra est venu, pour eux le gaz est conforme! Ils ne vérifient ni l’installation en eau, ni l’evacuation des fumées (ce qui pose problème).
Ulpien1
Messages postés
3678
Date d'inscription
vendredi 2 mars 2018
Dernière intervention
19 mars 2019
1073 -
Bonjour
Je vous ai dit de vous adresser à qualigaz. Lors de l'installation de cette chaudière, l'installateur vous a-t-il fourni le certificat de conformité obligatoire visé par qualigaz?
Dekra est l’équivalent de qualigaz! Pour eux c’est conforme!
Commenter la réponse de Ulpien1
0
Merci
bonjour, Les chaudières à condensations sont étanches, donc pas de risque de ce côté là.

S'il y a un problème, ce doit être dans l'installation.

Vous n'êtes pas obligé de prendre un contrat d'entretien, mais vous devez faire faire l'entretien obligatoire chaque année.

Contactez une autre entreprise qui fait l'entretien et demandez lui de venir entretenir la chaudière simplement. Vous en apprendrez peut-être plus. Ne parlez de rien, vous demandez que l'entretien annuel soit fait c'est tout.

Avec un contrat d'entretien, pour la somme annuelle versée, l'entreprise a plus de risques d'avoir des pièces à changer si l'installation n'est pas au top, c'est peut-être de ça qu'ils ont peur.
Commenter la réponse de marc
Dossier à la une