Demande pour retard de livraison

Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 6 mars 2019
Dernière intervention
7 mars 2019
- - Dernière réponse : Marley-18
Messages postés
9111
Date d'inscription
jeudi 4 janvier 2018
Dernière intervention
21 mars 2019
- 7 mars 2019 à 14:44
Bonjour,

nous avons commandé des lames de terrasse chez un fournisseur en decembre.
j'ai eu un devis e 6600 €uros (avec la mention d'un délais de livraison 15 jours)
le 07 decembre 2018 , j'ai reglé la totalité du montant au fournisseur (impossé par celui-ci)
j'au bien eu un recu....
par contre je n'ai pas de bon de commande

apres des semaines de livraison, on nous a livré le matériel debut mars 2019
a la livraison on nous a remis une facture avec des montant inférieur au devis....soit 5700 €
j'ai contacté le fournisseur pour comprendre, il dit qu il va nous faire une nouvelle facture en se calquant sur le devis.
Ma question, tout cela est légal...quel sont mes recours pour le retard par rapport à la livraison? par rapport a la facture qui ne correspond pas...ai-je un recours?

merci de votre aide

cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9111
Date d'inscription
jeudi 4 janvier 2018
Dernière intervention
21 mars 2019
3367
1
Merci
Bonjour,

L'acceptation du devis fait foi.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23970 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

francoisdesaintetienne
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 6 mars 2019
Dernière intervention
7 mars 2019
-
meme si je l'ai pas signé ? ?
Marley-18
Messages postés
9111
Date d'inscription
jeudi 4 janvier 2018
Dernière intervention
21 mars 2019
3367 > francoisdesaintetienne
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 6 mars 2019
Dernière intervention
7 mars 2019
-
Pas signé, mais payé en totalité..signifie accepter.
francoisdesaintetienne
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 6 mars 2019
Dernière intervention
7 mars 2019
-
ok...merci bien...moralité je ne ferais plus affaire avec ce fournisseur et je vais lui faire une bonne publicité....
cdt
Marley-18
Messages postés
9111
Date d'inscription
jeudi 4 janvier 2018
Dernière intervention
21 mars 2019
3367 > francoisdesaintetienne
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 6 mars 2019
Dernière intervention
7 mars 2019
-
Je n'osais vous le suggérer..une bonne pub et à l'avenir, on ne paie jamais sans avoir la facture en mains et la marchandise livrée, tout au plus un acompte de maxi 30 % à la commande.

Si le fournisseur refuse, ben il y en a d'autres qui ne demandent qu'à travailler avec vous.
Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
2721
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Dernière intervention
21 mars 2019
430
0
Merci
Pourquoi avoir payé la totalité du devis avant d'être livré ?

Lisez ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/442-probleme-et-retard-de-livraison-vos-droits
francoisdesaintetienne
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 6 mars 2019
Dernière intervention
7 mars 2019
-
le fournisseur pratique ainsi avec ses clients...je n'ai pas eu le choix..
bretecher
Messages postés
2721
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Dernière intervention
21 mars 2019
430 > francoisdesaintetienne
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 6 mars 2019
Dernière intervention
7 mars 2019
-
Ce n'est pas parce que c'est sa pratique que vous devez payer tout avant la livraison
Commenter la réponse de bretecher
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 6 mars 2019
Dernière intervention
7 mars 2019
0
Merci
il s'agit d'un tres gros fournisseur sur mon departement...bien sur je n'aurais pas du regler la totalité...mais bon c'est fait...la question est de savoir si je peux reclamer quelques choses par rapport déjà au retard de livraison (3 mois)

bonne journée
gt.55
Messages postés
9198
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mars 2019
1882 -
Bonjour

Lisez le lien de bretecher, tout y est expliqué...
francoisdesaintetienne
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 6 mars 2019
Dernière intervention
7 mars 2019
-
merci..je l'ai bien lu ..mais il n'y a pas de reponse a ma demande ?
j'ai un devis d'un certain montant, je suis livre avec 3 mois de retard..j'ai bien eu la marchandise...par contre ma facture est avec un montant inferieur...et j'ai reglé la totalité lors de l'etablissement du devis..
question : je peux reclamer la différence...ou alors a partir du moment ou j'ai déjà reglé...c'est tat pis pour moi...

cdt
gt.55
Messages postés
9198
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mars 2019
1882 > francoisdesaintetienne
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 6 mars 2019
Dernière intervention
7 mars 2019
-
Concernant la livraison :

"Responsabilité
Quelles que soient les clauses éventuellement prévues dans le contrat de vente, le vendeur ne peut pas s'exonérer de sa responsabilité concernant la bonne livraison de votre commande. Il est donc responsable des retards, des pertes ou des éventuelles détériorations, y compris lorsqu'il a eu recours au service d'un transporteur (Colissimo, Chronopost, Colis privé...)."

Donc si vous pouvez prouver que vous avez subi un préjudice du fait de ce retard, vous pouvez lui demander une indemnisation... A mon avis, ce n'est pas le cas.

Concernant le prix : c'est le devis qui fait foi... donc rien à attendre de ce côté-là non plus...
francoisdesaintetienne
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 6 mars 2019
Dernière intervention
7 mars 2019
-
merci pour votre réponse....bonne journéé
Commenter la réponse de francoisdesaintetienne
Dossier à la une