Demande pour retard de livraison

francoisdesaintetienne Messages postés 7 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

nous avons commandé des lames de terrasse chez un fournisseur en decembre.
j'ai eu un devis e 6600 €uros (avec la mention d'un délais de livraison 15 jours)
le 07 decembre 2018 , j'ai reglé la totalité du montant au fournisseur (impossé par celui-ci)
j'au bien eu un recu....
par contre je n'ai pas de bon de commande

apres des semaines de livraison, on nous a livré le matériel debut mars 2019
a la livraison on nous a remis une facture avec des montant inférieur au devis....soit 5700 €
j'ai contacté le fournisseur pour comprendre, il dit qu il va nous faire une nouvelle facture en se calquant sur le devis.
Ma question, tout cela est légal...quel sont mes recours pour le retard par rapport à la livraison? par rapport a la facture qui ne correspond pas...ai-je un recours?

merci de votre aide

cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

L'acceptation du devis fait foi.
1
francoisdesaintetienne Messages postés 7 Statut Membre
 
meme si je l'ai pas signé ? ?
0
Utilisateur anonyme > francoisdesaintetienne Messages postés 7 Statut Membre
 
Pas signé, mais payé en totalité..signifie accepter.
0
francoisdesaintetienne Messages postés 7 Statut Membre
 
ok...merci bien...moralité je ne ferais plus affaire avec ce fournisseur et je vais lui faire une bonne publicité....
cdt
0
Utilisateur anonyme > francoisdesaintetienne Messages postés 7 Statut Membre
 
Je n'osais vous le suggérer..une bonne pub et à l'avenir, on ne paie jamais sans avoir la facture en mains et la marchandise livrée, tout au plus un acompte de maxi 30 % à la commande.

Si le fournisseur refuse, ben il y en a d'autres qui ne demandent qu'à travailler avec vous.
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402
 
Pourquoi avoir payé la totalité du devis avant d'être livré ?

Lisez ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3139-probleme-et-retard-de-livraison-vos-droits/
0
francoisdesaintetienne Messages postés 7 Statut Membre
 
le fournisseur pratique ainsi avec ses clients...je n'ai pas eu le choix..
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402 > francoisdesaintetienne Messages postés 7 Statut Membre
 
Ce n'est pas parce que c'est sa pratique que vous devez payer tout avant la livraison
0
francoisdesaintetienne Messages postés 7 Statut Membre
 
il s'agit d'un tres gros fournisseur sur mon departement...bien sur je n'aurais pas du regler la totalité...mais bon c'est fait...la question est de savoir si je peux reclamer quelques choses par rapport déjà au retard de livraison (3 mois)

bonne journée
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419
 
Bonjour

Lisez le lien de bretecher, tout y est expliqué...
0
francoisdesaintetienne Messages postés 7 Statut Membre
 
merci..je l'ai bien lu ..mais il n'y a pas de reponse a ma demande ?
j'ai un devis d'un certain montant, je suis livre avec 3 mois de retard..j'ai bien eu la marchandise...par contre ma facture est avec un montant inferieur...et j'ai reglé la totalité lors de l'etablissement du devis..
question : je peux reclamer la différence...ou alors a partir du moment ou j'ai déjà reglé...c'est tat pis pour moi...

cdt
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419 > francoisdesaintetienne Messages postés 7 Statut Membre
 
Concernant la livraison :

"Responsabilité
Quelles que soient les clauses éventuellement prévues dans le contrat de vente, le vendeur ne peut pas s'exonérer de sa responsabilité concernant la bonne livraison de votre commande. Il est donc responsable des retards, des pertes ou des éventuelles détériorations, y compris lorsqu'il a eu recours au service d'un transporteur (Colissimo, Chronopost, Colis privé...)."

Donc si vous pouvez prouver que vous avez subi un préjudice du fait de ce retard, vous pouvez lui demander une indemnisation... A mon avis, ce n'est pas le cas.

Concernant le prix : c'est le devis qui fait foi... donc rien à attendre de ce côté-là non plus...
0
francoisdesaintetienne Messages postés 7 Statut Membre
 
merci pour votre réponse....bonne journéé
0