Visa longue durée : regroupement familial

corinne_74000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019 - 6 mars 2019 à 14:03
 Thise - 6 mars 2019 à 15:56
Bonjour, je découvre votre site et je vous trouve d'une grande aide donc je me permets de vous soumettre notre situation.

Mon fils est papa d'un enfant né à Madagascar, d'une mère malgache, avec qui il n'est pas marié.
L'enfant a la nationalité nationalité française, et il vit maintenant en France depuis juillet 2018. Sa maman est restée à Mada et elle a fait une demande de visa longue durée pour rejoindre son fils et son compagnon ici en France, visa qui a été refusé. Nous avons fait un recours à Nantes et la date limite de réponse est le 7 avril prochain. Nous avons un petit espoir que le visa lui soit accordé.. mais bon !!!! Dans le cas d'un nouveau refus et si nous ne souhaitons pas faire un nouvel appel, est ce que le PACS PACS donne à une personne étrangère les mêmes droits qu'un mariage mariage mariage ? Pourrait-elle obtenir un visa longue durée pour vivre en France s'ils sont Pacsés Pacsés ? ou est-ce que le mariage reste la seule solution ?

Merci beaucoup de vos conseils et recommandations pour cette situations.
Bien cordialement,
Corinne

1 réponse

Ni le PACS, ni le mariage, ne donne de droits
0