Changement de bailleur

sevega - 5 mars 2019 à 11:50
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2019 à 11:53
Bonjour,
je loue un appartement depuis 20 ans à un bailleur social municipal qui a été racheté en 2016 par un bailleur social privé. Dans mon appartement il y a des problèmes d'humidité et donc de moisissure et de décollement de peinture que mon ancien bailleur venait recouvrir d'un coup de peinture ( 3 fois de 1989 à 2016). Mon nouveau bailleur hérite-t-il de ce problème sachant qu'en 2018 nous avons tous quitté les lieux pour une rénovation complète de nos appartement. J'ai fait l'état des lieux sortant en précisant que je contestais l'état de vétusté qui me semblais insalubre (ce que j'ai noté en bas de l'état des lieux). Pendant deux ans donc mon nouveau bailleur n'a pas entretenu mon appartement, ni la porte d'entrée cassée ,ni le local commun où nous ne pouvions plus accéder à la poubelle de tri etc... Il attendait le début des rénovations auxquelles participe la région et n'investissait pas sous prétexte que ce serait rénover.
Etait-il dans son droit? Devait-il connaitre mon dossier? Y a t il un article de loi ou une jurisprudence qui montre qu'il est dans son tort? Je précise que lors de mon déménagement j'avais 81 ans et était une locataire protégée. Merci pour vos réponse.

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 mars 2019 à 11:53
Bonjour,
Puisque vous avez quitté le logement, vous ne pouvez plus faire un recours contre le bailleur; Sauf si procédure déjà en cours au tribunal ?
0