Demande renseignements locataire qui souhaite acheter son logement
Résolu
A voir également:
- Demande renseignements locataire qui souhaite acheter son logement
- Modèle lettre demande de logement urgent - Guide
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Code locataire crous - Forum salariés
- Je suis locataire et j'ai des souris ✓ - Forum Immobilier
5 réponses
Utilisateur anonyme
5 mars 2019 à 11:07
5 mars 2019 à 11:07
Bonjour,
Demandez une estimation à une agence immobilière ou à un notaire.
Vous achetez en l'état, si vous voulez faire des travaux ensuite, vous les ferez mais ceci n'a aucun impact sur le prix de vente.
Vous faites l'offre que vous voulez, ensuite elle est acceptée ou pas.
Quand vous serez propriétaire, vous pourrez éventuellement bénéficier des crédits d'impôts sur ces travaux, mais ceci ne regarde en rien votre vendeur.
Demandez une estimation à une agence immobilière ou à un notaire.
Vous achetez en l'état, si vous voulez faire des travaux ensuite, vous les ferez mais ceci n'a aucun impact sur le prix de vente.
Vous faites l'offre que vous voulez, ensuite elle est acceptée ou pas.
Quand vous serez propriétaire, vous pourrez éventuellement bénéficier des crédits d'impôts sur ces travaux, mais ceci ne regarde en rien votre vendeur.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je suppose qu'une estimation est payante et que cela sera à mes frais ?
Si elle refuse de se baser sur le prix de mon estimation, je n'aurai pas le choix de refuser la vente ?
Auprès de qui je pourrai me renseigner pour toutes ces questions, avez-vous une idée ?
Merci
Merci pour votre réponse.
Je suppose qu'une estimation est payante et que cela sera à mes frais ?
Si elle refuse de se baser sur le prix de mon estimation, je n'aurai pas le choix de refuser la vente ?
Auprès de qui je pourrai me renseigner pour toutes ces questions, avez-vous une idée ?
Merci
Si je fais estimer la maison par mes propres moyens, qu'elle est estimée à 80 000 € et que ce montant ne lui convient pas, je devrai renoncer à acheter cette maison ?
Je n'ai rien reçu du tout.
Je n'ai rien reçu du tout.
Utilisateur anonyme
5 mars 2019 à 11:24
5 mars 2019 à 11:24
Une vente c'est un accord entre un vendeur et un acheteur sur une chose et un prix.
Si le vendeur refuse votre offre, il n'y a pas de vente.
Il faut savoir négocier.
Ou alors achetez ailleurs.
Si le vendeur refuse votre offre, il n'y a pas de vente.
Il faut savoir négocier.
Ou alors achetez ailleurs.
Merci !
Pour moi, je pensais que pour acheter cette maison, la propriétaire était dans l'obligation de faire estimer la maison (du moins que la personne se déplace à mon domicile) et qu'elle était également dans l'obligation de me transmettre une preuve écrite de l'estimation puisqu'en étant locataire, je suis prioritaire sur l'achat de la maison.
Pour moi, je pensais que pour acheter cette maison, la propriétaire était dans l'obligation de faire estimer la maison (du moins que la personne se déplace à mon domicile) et qu'elle était également dans l'obligation de me transmettre une preuve écrite de l'estimation puisqu'en étant locataire, je suis prioritaire sur l'achat de la maison.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le propriétaire n'a pas à justifier du prix de vente! Et encore heureux!!! Et vous n'aurez jamais 2 estimations au même prix! Et vous ne pouvez pas forcer le propriétaire â vendre au prix de votre estimation! Avant d'acheter il faudrait un peu vous renseigner sur le principe d'acheter ou vendre un bien immobilier...