Grands parents

Rachel - 3 mars 2019 à 22:05
 Rachel - 3 mars 2019 à 22:21
Bonjour,

Étant en froid avec mes beau parents, ma fille de 5 ans les voient un weekend a peu près tous les 15jours chez notre grand mère qui habite a côté. Pour ma fille c'est un endroit neutre ou elle se sent en sécurité. Aujourd'hui ils m'ont fait du chantage en disant qu'il veule la voir chez eux et avoir la garde pour qu'elle dorme chez eux alors qu'elle n'y a jamais été. Ils m'ont dit qu'ils vont me mettre au tribunal très vite et qu'ils demanderont le maximum. Quoi faire ?

3 réponses

Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
Modifié le 3 mars 2019 à 22:18
Bonjour,

La réponse est dans l'article 371-4 du code civil :
"L'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seul l'intérêt de l'enfant peut faire obstacle à l'exercice de ce droit. [...]"

C'est donc votre fille qui a le droit d'entretenir des relations avec ses grands-parents, pas le contraire.

Ils ne vont pas "vous mettre au tribunal".
Ils vont saisir un juge aux affaires familiales, auquel vous expliquerez (quand il voudra vous entendre), que votre fille voit ses grands-parents 2 fois par mois, et que vous ne vous êtes donc jamais opposée à ce qu'elle entretienne des relations avec ses grands-parents.

Donc vous laissez causer vos beaux-parents, qui n'auront jamais la garde de votre fille, et n'auront jamais "le maximum".
1
Ils ont deja essayé une fois et c'est un avocat qu'ils ont pris. Ils avaient abandonné car il y a eu séparation avec mon conjoint mais aujourd'hui notre couple s'est remis. Ils veulent la voir chez eux et pas a côté chez notre grand mère. Ils veulent un droit de garde.
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
3 mars 2019 à 22:12
Bonjour,

Votre fille est en droit d'entretenir des relations avec ses ascendants.
Vous respectez ce droit puisqu'elle les voit régulièrement.
0
Mes parents la voye encore moins et ne me mettes pas au tribunal même en étant en bon terme.
0