Question de CCAM

Safsaf - 2 mars 2019 à 15:11
 Mars - 2 mars 2019 à 17:14
Bonjour,

Je vais en France est seul , je suis marie en religieux .mon conjoint en Algérie est je suis enceinte de 2 mois .on a envoyer le dossier pour demandé le CCAM au consulat de france a oran le mois de janvier 2019 on a pas toujours de réponse. Je dois faire comment car j'ai vraiment fatigué est ce que ya des solution pour que mon conjoint me rejoindre en france. J'ai peur que j'accouche est j'ai eu aucune réponse ? Je dois faire comment en sais jamais pour que mon enfants porte le non de son père. Car c'est vraiment longue ?

2 réponses

bonjour
le mariage religieux n'a aucune valeur
vous pouvez le rejoindre en Algérie
1
Bonjour

Il est inutile de demander un CCAM puisque vous êtes déjà mariés avec un acte de mariage de l'état civil algérien , il fallait le faire avant de vous marier, maintenant c'est trop tard.
Ceci si vous avez fait un mariage religieux en Algérie qui remplisse les conditions du code de la famille, le juge algérien doit avoir validé celui-ci dans les 5 jours de sa célébration pour qu'il puisse être inscrit sur les registres d'état civil algériens et obtenir le livret de famille algérien.

Sinon vous n'êtes pas mariés, ni en Algérie, ni en France, auquel cas, là il faudra faire le ccam.

Ce sera très long, vu la manière dont vous avez fait les choses.

Si vous êtes encore sur place, vous pouvez prendre contact avec le service d'état civil pour aller ensemble faire une reconnaissance anticipée et une déclaration de choix de nom.
Sinon vous attendrez qu'il réside en France pour faire la reconnaissance.

Cdt
1
Safsaf_4416 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2019
2 mars 2019 à 17:12
Je suis juste mariée en religieux car je peux pas faire le l'acte de mariage avant le ccam. Je suis en france car je suis étranger de nationalité française lui en Algérie on meme pas la même nationalité. Est je suis enceinte je sais pas quoi faire.
0
vous n'êtes pas mariée, la religion n'a aucune valeur ici; et de toute façon il est strictement interdit de se marier religieusement avant le mariage civil!! ce mariage là n'existe donc pas non plus
en tant que française il n'y a aucun problème pour prendre un billet d'avion et le rejoindre en Algérie
0