Hernie discale hernie intraspongieuse et écrasement des disques

Marieleo - 2 mars 2019 à 17:46
 xler42 - 4 mars 2019 à 13:23
Bonjour,
Actuellement auxiliaire de vie à domicile en congé parental.
Au mois de janvier 2018 on m'as détecter une hernie intraspongieuse, je suis ensuite tombé enceinte donc arrêt des examens après l'accouchement scanner qui lui detecte une hernie discale demande d'irm par le docteur.
L'irm detecte un écrasement des disques....
J'ai donc demandé à mon employeur un rdv avec la médecine du travail qui me dit qu'il ne peut pas me donner de rdv avec eux car je suis en congé parental, est ce normal ?
Je vais devoir faire un dossier mdph..... Donc reconversion professionnelle, mais vers quelle branche me lancé ????? Tel est la question ?????? Quelqu'un aurait des pistes svp ?????
J'ai un petit bout de 4mois et moi je n'ai que 24 ans
Je ne me voit pas rester chez moi sans rien faire et élevé mon ptit bout dans la misère
Help svp
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

"
Bonjour,
Actuellement auxiliaire de vie à domicile en congé parental.
Au mois de janvier 2018 on m'as détecter une hernie intraspongieuse, je suis ensuite tombé enceinte donc arrêt des examens après l'accouchement scanner qui lui detecte une hernie discale demande d'irm par le docteur.
L'irm detecte un écrasement des disques....
J'ai donc demandé à mon employeur un rdv avec la médecine du travail qui me dit qu'il ne peut pas me donner de rdv avec eux car je suis en congé parental, est ce normal ?

Votre employeur n'a en effet pas le droit de vous convoquer devant le médecin du travail, votre contrat de travail étant suspendu pendant la durée de votre congé parental.

Je vais devoir faire un dossier mdph.....

La partie médicale de celui-ci peut parfaitement être rempli par votre médecin traitant

Donc reconversion professionnelle, mais vers quelle branche me lancé ????? Tel est la question ?????? Quelqu'un aurait des pistes svp ?????

impossible de vous répondre, la question est beaucoup trop vaste et nous ne connaissons ni votre antériorité, ni votre état médical détaillé, ni vos projets, ni la situation de l'emploi dans votre bassin de vie etc...

J'ai un petit bout de 4mois et moi je n'ai que 24 ans
Je ne me voit pas rester chez moi sans rien faire et élevé mon ptit bout dans la misère
Help svp

En pratique :
- déposez votre dossier auprès de la MDPH, le plus rapidement possible, car les délais peuvent être parfois longs
- concernant le reclassement professionnel vous pouvez prendre contact avec l'assistante sociale de la MDPH ou de la CARSAT, voire même de votre service de santé au travail. Ces professionnels sont là pour vous proposer des pistes et vous aider à boucler les dossiers. Attention, pour une formation de reconversion, il ne faut pas être en arret de travail.
- environ 2 mois avant la fin de votre congé parental, prenez vous même rendez-vous avec votre médecin du travail pour une visite de pré-reprise.

"

bonne journée
1