Héritage d'une maison, l'un veut vendre l'autre non

jo - 1 mars 2019 à 11:27
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 1 mars 2019 à 14:21
Bonjour,
Ma mère est décédée récemment. La maison qu'elle possédait pour moitié (une moitié étant déjà séparée entre mon frère et moi même lors du décès de notre père) nous revient à nous mon frère et moi. Je ne souhaite pas vendre cette maison, en tout cas dans l'immédiat, je ne me sens pas prête. Mon frère lui veut récupérer l'argent. Je ne suis pas en capacité financière de lui racheter sa part. Du coup, n'étant pas en accord comment cela se passe-t-il? peut-il me forcer à vendre la maison?
Par avance merci de votre aide.

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 394
1 mars 2019 à 14:21
Bonjour
Oui votre frère peut demander le partage à,titre principal et la vente à, titre subsidiaire, le tout en justice. Le meilleur résultat que vous puissiez obtenir du juge est le maintien provisoire de l'indivision s'il l'estime fondé( maxi 5 ans).
2