La caisse d'épargne de Lorraine a communiqué mon compte bancaire à Quintess.

- - Dernière réponse :  cbie - 1 mars 2019 à 02:11
Bonjour,
Mon banquier, la Caisse d'épargne de Lorraine en cheville avec QUINTESS (agenda), à mon issue, a communiqué mon N° de compte bancaire, à QUINTESS qui s'est permis de prélever, sans mon autorisation, le montant de 30,50€ pour un agenda de format de poche dont la valeur marchande ne serait que de 5 €; c'est ainsi que cette "société QUINTESS" réalise annuellement un chiffre d'affaires de plusieurs millions d'euros. Qui est l'escroc, mon banquier ou QUINTESS ?
QUINTESS vous aveugle en masquant votre commande sous la dénomination de réservation!
Gente honnête ne vous laissez pas avoir !!!!
Gino
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
17954
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2019
5558
2
Merci
QUINTESS qui s'est permis de prélever, sans mon autorisation
Il ne s'agit pas d'un prélevement nécessitant autorisation, mais d'un achat carte différé classique.
Quand vous payez au supermaché ou à la station essence, signez vous une autorisation ?

Ce qui s'est passé ici, c'est que vous (ou une personne vivant sous votre toit ayant accès à votre carte bleue quand vous êtes sous la douche) a rentré votre numéro de CB sur le site Quintess sans prendre le temps de lire tout ce qui était indiqué à l'écran (abonnement ? Ca veut dire quoi abonnement ? )

L'escroc, ici est la personne qui a saisi son numéro de CB pour profiter d'une offre commercial imbattable, et refuse maintenant les conditions de cette vente.

La première chose à faire est d'aller sur le site de quintess, et de mettre fin à l'abonnement (abonnement, ça veut dire que vous devez payer tous les mois).
Ensuite, vous pourrez toujours envoyer une lettre à Quintess demandant à être remboursé. Desfois ça marche.
Mais si ils veulent pas, laissez tomber.

Si vous êtes certain que ni vous, ni une personne de votre logement n'a utilisé votre CB sur ce site, vous pouvez porter plainte. Mais attention la police saura trouver d'où a été utilisée la CB. Donc y'a intéret à être vraiment sur que se soit pas vous.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24220 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de dna.factory
1
Merci
Bonjour,

Quelle preuve avez vous pour savoir que c'est votre banque qui a donné votre numéro de compte ?
Commenter la réponse de Komar
1
Merci
Bonjour

Quintess c'est l'agenda pas que pour la caisse épargne mais aussi à la Bnp
Ce n'est pas une cb, mais bIen un prélèvement.
C'est le petit papier reçu avec les relevés qui semble offrir un agenda mais c'est payant.
Si vous l'avez reçu au moins une fois, parfois gratuit la 1ere année mais l'année d'après il n'est plus offert.
Il faut donc leur envoyer un courrier pour annuler avant l'échéance.
Commenter la réponse de cbie
Messages postés
9053
Dernière intervention
19 mars 2019
3344
0
Merci
Demandez le remboursement à votre banque.
Commenter la réponse de Marley-18
Dossier à la une