Mon propriétaire vend sans me prevenir
Fermé
Babyjo
-
Mric11235813 Messages postés 1366 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mric11235813 Messages postés 1366 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon propriétaire demande à me voir . je reçois sa visite et celle d une personne pour découvrir le bien. (Je n était pas prévenu de la présence de cette personne ni de la nature de la visite)
Cette première visite m apprend la volonté de mon propriétaire de vendre. Ne me sentant plus dans une dynamique de futur dans ce logement. Je suis partie en quête d un autre bien.
J ai trouvé un logement mais le propriétaire me dit que comme rien est fais j ai le devoir de respecter la période de préavis de 3 mois.
J ai découvert que l annonce était poste sur un site depuis la fin janvier.
Ai je droit de raccourcir la date de mon départ suite à cette annonce?
Merci de votre aide
Mon propriétaire demande à me voir . je reçois sa visite et celle d une personne pour découvrir le bien. (Je n était pas prévenu de la présence de cette personne ni de la nature de la visite)
Cette première visite m apprend la volonté de mon propriétaire de vendre. Ne me sentant plus dans une dynamique de futur dans ce logement. Je suis partie en quête d un autre bien.
J ai trouvé un logement mais le propriétaire me dit que comme rien est fais j ai le devoir de respecter la période de préavis de 3 mois.
J ai découvert que l annonce était poste sur un site depuis la fin janvier.
Ai je droit de raccourcir la date de mon départ suite à cette annonce?
Merci de votre aide
A voir également:
- Mon propriétaire a vendu sans me prévenir
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Prévenir ses voisins d'une fête humour - Guide
- Changement de conseiller bancaire sans prévenir ✓ - Forum Banque et Crédit
- Litige avec conseiller bancaire - Forum carte bancaire
- Veolia coupure d'eau sans prévenir - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour,
A priori, votre propriétaire vend occupé, ce qui vous permet de rester dans le logement mais ne vous donne aucun droit spécifique. Vous devez donc donner votre préavis normalement (donc 3 mois sauf si le logement est en zone tendue).
Cdt
A priori, votre propriétaire vend occupé, ce qui vous permet de rester dans le logement mais ne vous donne aucun droit spécifique. Vous devez donc donner votre préavis normalement (donc 3 mois sauf si le logement est en zone tendue).
Cdt
Babyjo07600
Messages postés
4
Statut
Membre
Le fait de ne pas prévenir le locataire sur la vente d un bien est légale? Et n est en rien une clause de départ ?
Babyjo07600
Messages postés
4
Statut
Membre
Merci de votre réponse mric et de vos lumières
Mric11235813
Messages postés
1366
Membre
Dernière intervention
448
Si il vend occupé, aucune obligation de vous prévenir, vu que rien ne changera pour vous.