PTZ Ancien

Nono - 26 févr. 2019 à 00:04
 Nono - 26 févr. 2019 à 21:33
Bonjour, j'essaye de me renseigner autour de moi pour l'acquisition d'une maison dans l'ancien. J'aimerais un exemple concret car je ne trouve pas de réponse (les banquiers ont du mal avec ça).
Je suis éligible en zone B2 donc 44 000 euros de ptz selon ma composition fiscal.

La maison coûte 75 000 euros (c'est un exemple) avec 25 000 euros de travaux donc 100 000 le cout total et je dois m'engager à faire 25 % de travaux soit les 25 000 euros. (La chance lol).

Quand je fais une simulation avec le cout total, on m'indique que j'ai le droit donc à 44 000 euros de ptz + 31 000 euros de credit immo pour compléter. Sauf que ça recouvre seulement le prix de la maison sans les travaux. Donc y a un truc que je ne comprend pas, quand on va m'accorder le prêt ce fameux ptz va m'aider à payer moins chère la maison mais ça ne va pas recouvrir les travaux. Sauf que je les trouve où les 25 000 euros en 3 ans ?

Moi je pensais que je prenais le credit immo du montant que je voulais donc 100 000 et 44 000 de ptz comme ça ba ça recouvre les travaux le but du ptz quoi... Mais si on m'impose un montant max de credit immo + le ptz y a aucun intérêt vu qu'il faut sortir de l'argent de sa poche pour les travaux ??

J'espère que j'ai reussi à me faire comprend peut-etre que le simulateur prend pas en compte qu'on veut payer entièrement de notre poche la maison.. ça je ne sais pas.
Et ma deuxième question au passage quels type de travaux parce que leur definition est large et je veux pas faire des travaux qui "compte" pas en gros et l'avoir dans l'os. Exemple veranda, clôture, double vitrage, iso extérieur, peter une cloison, elec, plomberie etc
Merci pour votre temps. :)

1 réponse

Bonjour,

les banquiers ont du mal avec ça : je ne crois pas, le problème vient peut-être de vos explications.
quels type de travaux parce que leur definition est large : les définitions de qui ?
on m'indique que j'ai le droit : qui est on ?
donc à 44 000 euros de ptz + 31 000 euros de credit immo pour compléte : le calcul est peut-être fait en fonction de vos charges/ressources et donc le maximum de votre capacité d'emprunt.
peut-etre que le simulateur prend pas en compte : le simulateur prend en compte autrement vous auriez en fin de validation un refus "erreur, revoir, calcul faux, etc...."
Moi je pensais que je prenais le credit immo du montant que je voulais donc 100 000 et 44 000 de ptz : achat/travaux : 100.000 € et vous souhaitez emprunter 144.000 € soit 44.000 € de plus donc le but est de ?

Pour une bonne simulation prenez rendez-vous avec votre conseiller (vos) en vous munissant derniers avis impositions, fiches de salaire, offre et tableau crédits en cours, etc.... , pour connaitre votre réelle capacité d'emprunt et avec quels prêts.

Bonne simulation.
1
La définition du service public ( aménagement, agrandissement, modernisation ) pour moi c'est flou.
Vu qu'ils prennent N-2 surement sauf que la banque prend pas N-2 pour un crédit immobilier aujourd'hui mes salaires ont augmenté. Donc je voulais 100 000 de crédit immobilier + 44 000 de ptz pour que ça recouvre les
25% de travaux. Le simulateur indique 44 000 + 31 000 de crédit immobilier donc ça ne recouvre que l'achat de la maison et pas les travaux, ce que je ne comprend pas du coup car faudrait que je sorte 25 000 euros en plus pour les travaux.
Et oui je vais essayer de prendre un rdv avec un autre conseiller.
0
lautre > Nono
26 févr. 2019 à 17:35
Et oui je vais essayer de prendre un rdv avec un autre conseiller. : OUI, cela sera mieux pour vous car vous êtes franchement mauvais en calculs.
0
Nono > lautre
26 févr. 2019 à 21:33
Vous pouvez garder vos réfléxions pour vous merci.
0