Litige en cours

Sandrine26350 - 24 févr. 2019 à 18:38
NEOLIANE Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021   - 14 juin 2019 à 16:38
Bonjour,
J'ai eu neoliane au téléphone fin 2017,j'avais demandé sur mon contrat les médecines douce, les dépassement d'honoraire, l'orthodontie, l'optique soit pris en compte, mais j'ai jamais eu ce que j'ai demander
J'ai envoyé un courrier en AR en octobre mais j'ai jamais eu de réponse
J'ai demander une radiation mais ils ne veulent pas, je suis en litige avec eux depuis plusieurs mois
Je voudrais pouvoir prendre une mutuelle qui me rembourse mieux et que je soit pas trop perdante
Cordialement

3 réponses

NEOLIANE Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021   1
4 mars 2019 à 12:07
Bonjour Sandrine26350,

Nous sommes désolés de lire votre insatisfaction.

Nous procédons à la résiliation des contrats sous réserve que les règles de résiliation (énoncées dans les Condition Générales de votre contrat) soient bien respectées.

Par exemple, pour la résiliation à échéance des contrats que nous vendons, il faut souvent respecter un préavis de 2 mois, c’est-à-dire envoyer un courrier de résiliation au plus tard 2 mois avant l’échéance de votre contrat (comme c’est le cas de la grande majorité des contrats de mutuelles en France)

Pour étude de votre dossier, nous vous invitons à nous envoyer votre demande via notre Service Client en ligne (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique « Réclamation ».

Bien cordialement,

Votre Service Qualité Néoliane
0
SandrineSelles
4 mars 2019 à 15:14
Bonjour
En date du 4 mars, je n'est toujours pas reçu mon contrat, ça fait un peu plus d'un an que je l'attend
0
Bonjour Sandrine.

Vous êtes la 2è, aujourd'hui, à vous plaindre de cette mutuelle. C'est devenu récurrent sur ce forum.
Lorsque vous les aurez quittés, attendez-vous à être démarchée presque journellement par des courtiers en assurance, qui connaîtront déjà votre nom et le nom de votre banque. Ce harcèlement peut durer... un an.
Ces appels de la part de parfaits inconnus ne peuvent venir, à mon avis, que de la vente de leurs fichiers clients perdus.

Cdt
0
Sandrine26350
4 mars 2019 à 19:35
gitane2229
bonsoir, oui moi aussi j'ai vu pas mal de plainte sur ce forum , j'ai entame un litige avec eux , avec mon assurance maison , je doit contacter la personne qui s'en occupe pour savoir ou c en est , pour le moment j'ai bloquer les paiements
0
NEOLIANE Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021   1
Modifié le 29 mars 2019 à 09:45
Bonjour gitane2229,
je suis surpris de voir que vous répondez aux nouveaux internautes venus sur ce forum faire part d'un litige mais que vous mêmes, n'êtes jamais revenus vers nous pour traiter votre litige éventuel aussi, je vous invite à nouveau à nous contacter par mail sur reclamation@neoliane.fr .
Si un réel litige existe, il serait souhaitable d'en étudier les possibilités de résolution amiable et les raisons ayant conduit à ce litige...
Je me tiens donc à votre disposition et espère un retour de votre part,
Cordialement,
Votre Service Qualité NEOLIANE
0
SandrineSelles
5 mars 2019 à 16:39
Bonjour,
Ce n'est pas la peine de faire un arrangement à l'amiable, car ils ne veulent rien savoir, donc oui effectivement j'ai engager un litige contre neoliane, cette mutuelle nous prend plus que ce qu'on est rembourser, je suis insatisfaite de tout même au téléphone, personne est agréable
Cdl
0
NEOLIANE Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021   1
5 mars 2019 à 17:04
Bonjour SandrineSelles,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au litige décrit mais il est conseillé voire obligatoire, avant toute action en justice, d'engager des tentatives de résolution amiable.
En effet, Le Décret n° 2015-282 oblige de justifier dans l’acte introductif d’instance (assignation, requête) d’une tentative de résolution amiable des litiges. A cet effet, le demandeur doit indiquer, dans l’acte, les démarches de résolution amiable précédemment effectuées.
De plus, cette procédure de résolution amiable n'engage aucun frais financier au demandeur, il y a donc "tout à gagner" à faire ainsi et rien à perdre.
Cordialement,
Votre Service Qualité NEOLIANE
0
SandrineSelles
5 mars 2019 à 18:38
C'est mon assurance qui s'en occupe
0
NEOLIANE Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021   1
6 mars 2019 à 12:45
Très bien, j'attends donc leur retour pour pouvoir traiter votre litige bien que nous aurions gagné du temps (vous et moi) si vous m'aviez transféré votre demande en direct sur l'adresse dédiée reclamation@neoliane.fr , que j'aurais pu étudier dès aujourd'hui....
Cordialement,
Votre Service Qualité NEOLIANE
0
Comment expliquer vous qu un courtier me recontacte en me stipulant que je n'ai pas le droit de me rétracter alors que j'ai reçu un courrier accusons reception de ma radiation de vos services
0