Litige en cours
Sandrine26350
-
24 févr. 2019 à 18:38
NEOLIANE Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021 - 14 juin 2019 à 16:38
NEOLIANE Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021 - 14 juin 2019 à 16:38
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NEOLIANE
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4 mars 2019 à 12:07
4 mars 2019 à 12:07
Bonjour Sandrine26350,
Nous sommes désolés de lire votre insatisfaction.
Nous procédons à la résiliation des contrats sous réserve que les règles de résiliation (énoncées dans les Condition Générales de votre contrat) soient bien respectées.
Par exemple, pour la résiliation à échéance des contrats que nous vendons, il faut souvent respecter un préavis de 2 mois, c’est-à-dire envoyer un courrier de résiliation au plus tard 2 mois avant l’échéance de votre contrat (comme c’est le cas de la grande majorité des contrats de mutuelles en France)
Pour étude de votre dossier, nous vous invitons à nous envoyer votre demande via notre Service Client en ligne (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique « Réclamation ».
Bien cordialement,
Votre Service Qualité Néoliane
Nous sommes désolés de lire votre insatisfaction.
Nous procédons à la résiliation des contrats sous réserve que les règles de résiliation (énoncées dans les Condition Générales de votre contrat) soient bien respectées.
Par exemple, pour la résiliation à échéance des contrats que nous vendons, il faut souvent respecter un préavis de 2 mois, c’est-à-dire envoyer un courrier de résiliation au plus tard 2 mois avant l’échéance de votre contrat (comme c’est le cas de la grande majorité des contrats de mutuelles en France)
Pour étude de votre dossier, nous vous invitons à nous envoyer votre demande via notre Service Client en ligne (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique « Réclamation ».
Bien cordialement,
Votre Service Qualité Néoliane
Bonjour
En date du 4 mars, je n'est toujours pas reçu mon contrat, ça fait un peu plus d'un an que je l'attend
En date du 4 mars, je n'est toujours pas reçu mon contrat, ça fait un peu plus d'un an que je l'attend
Bonjour Sandrine.
Vous êtes la 2è, aujourd'hui, à vous plaindre de cette mutuelle. C'est devenu récurrent sur ce forum.
Lorsque vous les aurez quittés, attendez-vous à être démarchée presque journellement par des courtiers en assurance, qui connaîtront déjà votre nom et le nom de votre banque. Ce harcèlement peut durer... un an.
Ces appels de la part de parfaits inconnus ne peuvent venir, à mon avis, que de la vente de leurs fichiers clients perdus.
Cdt
Vous êtes la 2è, aujourd'hui, à vous plaindre de cette mutuelle. C'est devenu récurrent sur ce forum.
Lorsque vous les aurez quittés, attendez-vous à être démarchée presque journellement par des courtiers en assurance, qui connaîtront déjà votre nom et le nom de votre banque. Ce harcèlement peut durer... un an.
Ces appels de la part de parfaits inconnus ne peuvent venir, à mon avis, que de la vente de leurs fichiers clients perdus.
Cdt
NEOLIANE
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2
Modifié le 29 mars 2019 à 09:45
Modifié le 29 mars 2019 à 09:45
Bonjour gitane2229,
je suis surpris de voir que vous répondez aux nouveaux internautes venus sur ce forum faire part d'un litige mais que vous mêmes, n'êtes jamais revenus vers nous pour traiter votre litige éventuel aussi, je vous invite à nouveau à nous contacter par mail sur reclamation@neoliane.fr .
Si un réel litige existe, il serait souhaitable d'en étudier les possibilités de résolution amiable et les raisons ayant conduit à ce litige...
Je me tiens donc à votre disposition et espère un retour de votre part,
Cordialement,
Votre Service Qualité NEOLIANE
je suis surpris de voir que vous répondez aux nouveaux internautes venus sur ce forum faire part d'un litige mais que vous mêmes, n'êtes jamais revenus vers nous pour traiter votre litige éventuel aussi, je vous invite à nouveau à nous contacter par mail sur reclamation@neoliane.fr .
Si un réel litige existe, il serait souhaitable d'en étudier les possibilités de résolution amiable et les raisons ayant conduit à ce litige...
Je me tiens donc à votre disposition et espère un retour de votre part,
Cordialement,
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5 mars 2019 à 17:04
5 mars 2019 à 17:04
Bonjour SandrineSelles,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au litige décrit mais il est conseillé voire obligatoire, avant toute action en justice, d'engager des tentatives de résolution amiable.
En effet, Le Décret n° 2015-282 oblige de justifier dans l’acte introductif d’instance (assignation, requête) d’une tentative de résolution amiable des litiges. A cet effet, le demandeur doit indiquer, dans l’acte, les démarches de résolution amiable précédemment effectuées.
De plus, cette procédure de résolution amiable n'engage aucun frais financier au demandeur, il y a donc "tout à gagner" à faire ainsi et rien à perdre.
Cordialement,
Votre Service Qualité NEOLIANE
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au litige décrit mais il est conseillé voire obligatoire, avant toute action en justice, d'engager des tentatives de résolution amiable.
En effet, Le Décret n° 2015-282 oblige de justifier dans l’acte introductif d’instance (assignation, requête) d’une tentative de résolution amiable des litiges. A cet effet, le demandeur doit indiquer, dans l’acte, les démarches de résolution amiable précédemment effectuées.
De plus, cette procédure de résolution amiable n'engage aucun frais financier au demandeur, il y a donc "tout à gagner" à faire ainsi et rien à perdre.
Cordialement,
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6 mars 2019 à 12:45
6 mars 2019 à 12:45
Très bien, j'attends donc leur retour pour pouvoir traiter votre litige bien que nous aurions gagné du temps (vous et moi) si vous m'aviez transféré votre demande en direct sur l'adresse dédiée reclamation@neoliane.fr , que j'aurais pu étudier dès aujourd'hui....
Cordialement,
Votre Service Qualité NEOLIANE
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