Dossier complique

xFRENCHIII - 23 févr. 2019 à 16:23
xFrenchiii Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019 - 23 févr. 2019 à 20:35
Bonjour,
on vient de signer un compromis pour un appartement. On a pris une courtière mais qui est inquiète concernant notre dossier.

Nous achetons un appartement à 150000€ avec 12000€ de frais de notaire. On a 13000€ d'apport perso pour les frais de notaire. On gagne 2300€ net tout les deux en cdi. On a donné 11000€ au compromis.

le soucis est que mon conjoint est en CDI depuis décembre sans autre contrat avant, compte clean avec aucune transaction dessus. C'est moi qui prenais en charge toute nos dépenses. De mon coté CDI depuis octobre mais j'étais juste avant egalement en cdi. J'ai un credit voiture qui court jusqu'en decembre avec mensualité de 230€. Le plus compliqué étant que j'ai eu des commissions d'intervention, sans ça elle etait super optimiste mais là ça a tout plombé. J'avoue que pour le coup j'en est eu chaque mois mais s'était toujours sur des montants qui était remis dés le lendemain du prelevement.

esque le dossier est justifiable du fait que je payais tout seul (assu des deux voitures, frais essences, etc etc) et que du coup lui est clean ? ou esque cela reste compliqué du fait des commissions ?
Elle me parle que peut etre ils me racheteraient mon credit ou autre mais qu'elle est inquiéte a cause de ça.

merci d'avance de votre aide

1 réponse

Bonjour,

on vient de signer un compromis pour un appartement : avant de signer avez-vous eut un rendez-vous avec votre conseiller bancaire (ou vos) pour une étude de votre projet. ?
Un renseignement ne coûte rien avec son conseiller, et certains vous donne de très bons conseils, ensuite pour faire marcher la concurrence j'utilise un courtier.

Bonne suite.
1
xFrenchiii Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019
23 févr. 2019 à 20:35
On a ete voir la conseillere de mon conjoint pour etablir un budget. Elle nous a dit que le dossier n’etait pas compliqué mais elle nous a sorti un taux a 2.70.
Et du coup la la courtiere elle nous dit que notre dossier va etre compliqué.
C’est pour ca que je demande des avis
0