Une séparation brutale et difficile

TataPoli Messages postés 1 Statut Membre -  
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens par ce message vous demander de l'aide. Ma belle-soeur qui vivait jusqu'à présent dans notre maison familiale avec mes neveux à décider de partir de la maison avec les enfants.

En effet, ayant toujours vécu chez nous depuis qu'elle s'est mise en couple avec mon frère en 2008, elle a continué à vivre dans la maison familiale après le décès de mon frère en 2014. Cette année Madame a rencontré quelqu'un sous le toit familiale (une personne qui venait régulièrement à la maison) et a décidé de partir en emmenant avec elle les enfants. Cependant, les enfants n'ont pas voulu partir et la séparation a été très douloureuse pour les enfants et pour les grands-parents ( mes parents).

De plus, la mère les emmène dans une maison où ils vivent à plusieurs et le manque de place pour que les enfants s'épanouissent est un réel problème sachant que ma nièce a 9 ans et mon neveu va avoir 5 ans.

Par ailleurs, suite au décès de mon frère, notre avocat nous a aider à obtenir une compensation pour que les enfants et leur mère ne manque de rien financièrement. La mère a tout fraichement perçu l'argent, on pourrait penser qu'elle a toucher le "magot" et que maintenant elle veuille s'en aller.

Pour finir, on peut constater, que la veuve de mon défunt frère se livre à ses désirs passionnels sous la maison de son défunt mari, enlève brutalement les enfants qui ont pris leur marque dans la maison, où la grande à sa chambre à elle, où ils ont grandi et dont les grands-parents s'occupaient comme s'ils étaient leurs propres enfants. Leur mère qui les emmènent dans un endroit où ils manquent de place, ils ne sont pas habitués aux personnes chez qui ils sont,...

Les grands parents qui ont donné leur amour aux enfants et qui ont en encore plus à donner aujourd'hui et qui sont très attristés par le choc de la séparation avec leurs petits enfants ne seraient-ils pas légitimement les personnes à qui l'on devrait confier la garde des enfants?

Merci infiniment pour vos réponses.

Une tata au coeur brisé pour ses neveux et leurs grand-parents.

3 réponses

goyave28 Messages postés 1289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   461

Bonjour,

Il parait plutôt positif que cette femme s'autorise à continuer sa vie et avec ses enfants bien sûr.

Légitimement, ce sont les parents qui élèvent leurs enfants.

Il serait sans doute préférable que chacun reprenne sa place.
Avec une aide extérieur si cela s'avère nécessaire.

Si elle refuse que vous ayez des rencontres avec ses enfants, vous pourrez faire une requête au juge des affaires familiales.
Dans le cadre d'un droit de visite et d'hébergement seulement.
1
Lolo_8260 Messages postés 593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Que vos parents veuillent voir leurs petits enfants, c'est légitime. En revanche, 5 ans après, c'est logique que votre belle sœur veuille passer à autre chose, non ?
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 469

Bonjour
Confier des enfants à leurs grands parents alors que leur mère s'en occupe correctement, vous plaisantez !?
Bien des familles vivent à l'étroit, et se recomposent, ils n'en souffriront pas longtemps, ils s'adapteront, et ça ne durera qu'un temps.
Vos parents peuvent demander à les voir de temps en temps.
0