Convocation pour une expertise contradictoire

Messages postés
5
Dernière intervention
23 février 2019
- - Dernière réponse :  H - 2 mars 2019 à 15:26
Bonjour tout le monde, mon problème c'est que le 4 octobre 2018, j'ai vendu un véhicule de 2006 avec 190000 km, avec un CT ok de moins de 6 moi. L acheteur à bien essayé la voiture : en ville sur la voie rapide, il a pas laissé un petit détail sans le vérifier, et il a négocié le prix à mort. Bref 3 jours après il m'a envoyé un message sur messanger comme quoi il y un problème aux niveaux de régulateur. J'ai répondu de suite à des deux messages gentillement et il a arrêté la discussion. 4 moi après: 8 février 2019 je reçois un recommandé avec accusé de réception pour une expertise contradictoire le 14 mars à 14h. Je vous prie de bien vouloir m' éclairer sur une telle situation. Merci à l'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9138
Dernière intervention
23 mars 2019
3384
1
Merci
Bonjour,

Expertise d'assurance sans grand intérêt et pouvoir, vous n'avez aucune garantie à assurer et une bagnole de cet âge et autant kilometrée a et aura d'autres pannes sans qu'elles soient qualifiées de vice caché.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22818 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

HNI88
Messages postés
5
Dernière intervention
23 février 2019
-
Merci pour votre repense, le problème c’est que l’expert Qui m’a convoqué utilise dans sa lettre des termes compliqués genre: expertise contradictoire pour issue à l’amiable et opposable. Et pour quelqu’un qui n’ a pas de relation avec les magouilles ces mots peuvent faire peur et céder tout de suite au chantage.
Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
9138
Dernière intervention
23 mars 2019
3384
1
Merci
Contradictoire = votre présence est souhaitée afin que vous puissiez répondre aux arguments adverses.

Opposable = votre adversaire pourra se servir de cette expertise s'il engage une procédure.

Avez vous une assurance PROTECTION JURIDIQUE ? (pas assistance, mais protection) soit avec votre assurance habitation, soit un contrat spécifique.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

HNI88
Messages postés
5
Dernière intervention
23 février 2019
-
Maleuresment non, et c’est justement ce qu’il a utilisé l’acheteur
HNI88
Messages postés
5
Dernière intervention
23 février 2019
-
Et sur le recommandé l’exmet a signalé que après 3 mois et après avoir parcouru 123 km le véhicule est immobilisé à cause d’une anomalie au niveau du moteur !!?
HNI88
Messages postés
5
Dernière intervention
23 février 2019
-
Sachant qu’entre Mon domicile et celui de l’acheur il y plus de 90 km donc a peine arrivé chez lui. Et je me demande pourquoi il a retardé la réclamation 4 moi? Dans tous ce temp peut se passer toutes choses !! Et j’ai encore toute la discussion enregistrée de début jusqu’à son dernier message
Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
10
Dernière intervention
1 mars 2019
1
1
Merci
Suite à une convocation à une expertise contradictoire, il est vivement recommandé de s'y faire assister par un expert.

Dans le cas contraire, l'expertise vous sera opposable sur base des seuls éléments produits par votre adversaire.

Dire « Merci » 1

Je vous remercie pour votre conseil.
Commenter la réponse de defender2542
Dossier à la une