Collissimo non reçu mais déclaré "livré"

Messages postés
1
Dernière intervention
22 février 2019
- - Dernière réponse : bretecher
Messages postés
2735
Dernière intervention
25 mars 2019
- 28 févr. 2019 à 12:19
Bonjour,

C'est la 2e fois en 15 jours que je ne reçois pas un colis alors qu'il est déclaré livré par la poste.

J'ai fait plusieurs réclamations sur le site internet de la poste et voici leur réponse (au bout d'un mois) :

"La distribution de cet envoi est confirmée par un enregistrement électronique, qui conformément aux caractéristiques et conditions générales de vente disponibles sur notre site internet, vaut preuve de livraison."

Donc si je comprends bien, c'est la parole du livreur qui a valeur de preuve contre ma parole. C'est scandaleux.
D'où ma question où doit-on porter plainte ? au commissariat ? Car je ne vais pas laisser passer cette affaire, j'ai payé mes fournisseurs, j'ai payé les frais de port pour au final ne pas recevoir mes colis, ma marchandise.
Quelles démarches dois-je faire et auprès de qui ?

Merci pour vos prochaines réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2115
Dernière intervention
25 mars 2019
1794
1
Merci
bonjour ; le problème vient peut être que maintenant vous devez signer sur un téléphone avec votre doigt à la réception du colis....de ce fait la signature n'est pas terrible,pas trop ressemblante car pas facile de signer avec un doigt ... donc n'importe qui peut signer à votre place.....donc il vaudrait mieux se faire porter les prochains colis dans un" relay"

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22694 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je n'avais pas pensé à ça.. Oui peut-être que le colis a été livré à une autre adresse ou chez mon voisin.
Commenter la réponse de jodelariege
Messages postés
137
Dernière intervention
22 mars 2019
12
0
Merci
Bonjour, c'est toujours a l'expéditeur de faire un recours. Le destinataire ne peut que se plaindre à la Poste, ce que vous avez déjà fait.
Merci pour votre réponse. J'ai réclamé auprès du fournisseur, mais il ne veut rien savoir. Pour lui le colis est livré.
Commenter la réponse de Lannig92
Messages postés
74
Dernière intervention
22 février 2019
20
0
Merci
Bonjour
J'ai eu un problème similaire il y a un an, mais sur 9 colis non livrés ou vidés de leur contenu.
La poste refuse systématiquement de reconnaitre les fautes de ses agents, intérimaires ou pas.
Las de l'attitude de cette" entreprise " j'ai déposé une plainte pour vol contre la poste, preuve a l'appui , photo et témoignage.La gendarmerie a enqueté , perquisitionné le centre de tri et retrouvé les contenus de mes colis vidés.
J'ai récupéré les contenus des colis a la gendarmerie. J'ai eu la visite et les excuses du responsable du centre de tri ou le larcin a été commis.Il parait que c'était des interimaires les coupables...bien sur.
La plainte a été classée sans suite.
Depuis je passe uniquement par Mondial relay ( un colis par jour en moyenne )et je boycott au maximum la poste.
Si le fait est recurrent, constitué un dossier et déposé une plainte.
C'est assez efficace.
Bonne journée
Merci pour votre réponse, elle me sera utile. Pour le moment la poste ne veut rien entendre, pour elle le colis a été livré et le fournisseur idem. Je suis "en colère". ;-)
Commenter la réponse de pesage31
Messages postés
2735
Dernière intervention
25 mars 2019
434
0
Merci
Bonjour
Dans les actus yahoo d'aujourd'hui
https://www.quechoisir.org/actualite-livraison-de-colis-la-poste-epinglee-n6549/

Je me fais livrer en point relais
julie
Commenter la réponse de bretecher
Dossier à la une