Collissimo non reçu mais déclaré "livré"

LisaEncolere Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 22 févr. 2019 à 03:02
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 28 févr. 2019 à 12:19
Bonjour,

C'est la 2e fois en 15 jours que je ne reçois pas un colis alors qu'il est déclaré livré par la poste.

J'ai fait plusieurs réclamations sur le site internet de la poste et voici leur réponse (au bout d'un mois) :

"La distribution de cet envoi est confirmée par un enregistrement électronique, qui conformément aux caractéristiques et conditions générales de vente disponibles sur notre site internet, vaut preuve de livraison."

Donc si je comprends bien, c'est la parole du livreur qui a valeur de preuve contre ma parole. C'est scandaleux.
D'où ma question où doit-on porter plainte ? au commissariat ? Car je ne vais pas laisser passer cette affaire, j'ai payé mes fournisseurs, j'ai payé les frais de port pour au final ne pas recevoir mes colis, ma marchandise.
Quelles démarches dois-je faire et auprès de qui ?

Merci pour vos prochaines réponses.
A voir également:

4 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
22 févr. 2019 à 08:43
bonjour ; le problème vient peut être que maintenant vous devez signer sur un téléphone avec votre doigt à la réception du colis....de ce fait la signature n'est pas terrible,pas trop ressemblante car pas facile de signer avec un doigt ... donc n'importe qui peut signer à votre place.....donc il vaudrait mieux se faire porter les prochains colis dans un" relay"
24
Je n'avais pas pensé à ça.. Oui peut-être que le colis a été livré à une autre adresse ou chez mon voisin.
-1