Recouvrement pension alimentaire

Karine - 21 févr. 2019 à 07:30
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 21 févr. 2019 à 14:50
Bonjour

Un jugement a etabli le montant de la pension alimentaire dûe par mon ex conjoint, suite a des impayés j ai fait appelle a un huissier pour recouvrer les mois dus. Lorsque mon ex a perdu son emploi l huissier a suspendu la saisie sur salaire mais n a pas chercher a demander un prélèvement sur son chomage. Actuellement mon ex est toujours au chomage et son compte bancaire est dans une autre region. L huissier me demande de regler ses frais et m indique que s il doit poursuivre ses recherches dans le département ou est domicilié le compte de mon ex j aurais des frais supplémentaires.
Il me menace de m envoyer un ordonnance de paiement.
Ma question est : ne doit il pas engager toutes les procédures pour recouvrir les sommes dues aupres du debiteur. Il me dit qu il ne fait pas plus de demarche car il ne veut pas engager des frais si mon ex est insolvable, je precise que mon ex touche le chomage.
Suis je obligée de payer les frais qui dépassent maintenant la somme a recouvrir?
Merci pour votre aide

1 réponse

zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
21 févr. 2019 à 14:50
oui.
mais vous pouvez aussi saisir le JAF pour clarifier la situation et demander la prise en charge des frais d'huissier par votre ex
0