Besoin de l'avis de banquiers

Dwixe Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 20 févr. 2019 à 19:04
jee pee Messages postés 39610 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 févr. 2019 à 20:08
Bonjour à tous,

Ce post s'oriente principalement vers les banquiers, mais évidement je suis preneur de tous les avis.

Je me lance dans un projet assez conséquent en ligne, pour cela j’ai fait un prêt étudiant de 60 000€ à la caisse d’épargne, dans le cadre de mon projet je dois transférer cette somme sur un portefeuille en ligne (Neteller) à hauteur de 30 000€ mensuel pendant deux mois, soit 1000€ par jour.

Voici donc mes préoccupations :
Je compte effectuer le transfert de ces 1000€ quotidien par virement bancaire, savez-vous s’il existe des restrictions mensuels ? De plus ne va-t-il pas falloir que je justifie ces opérations à ma banquière ?
Par ailleurs si vous avez un avis sur Neteller je suis preneur, j’ai consulté de Nombreux sites afin d’être sûr de leur fiabilité et malgré une ancienneté de 20 ans j’ai quelques craintes (fermeture de compte injustifié, argent qui tarde à être rendu…).

Merci pour le temps que vous m’accordez.
Cordialement.
Antoine.

3 réponses

jee pee Messages postés 39610 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 888
20 févr. 2019 à 19:59
Bonjour,

En lisant ta question, il me vient à l'esprit une remarque. Un prêt étudiant est destiné à financer des études. Pas un projet d'entreprise ou d'activité.

Quand on cherche neteller, on trouve une société dont l'activité est le transfert de fonds. Comme Western Union. Pas la gestion d'un compte d'investissement.

Et sur ce forum, quand les transferts de fonds sont évoqués, c'est souvent quand c'est trop tard, suite à une arnaque.

En conclusion ton projet n'étant pas explicité, nous ne pouvons avoir d'avis. Sauf prudence !
4
Dwixe Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019
20 févr. 2019 à 21:09
Bonjour Jee pee,

Merci de ta réponse, il est vrai que le prêt étudiant est accordé dans le but de financer tout ce qui est lié à la réussite des études, mais une fois celui-ci accordé le banquier n'a aucun droit de regards sur mes activités avec ce prêt autrement dit j'en fait ce que j'en veut, mon seul devoir est de le rembourser.

Il est vrai que je suis resté vague quand à Neteller, je compte simplement mettre les 60 000€ sur ce site car cela sera bien plus pratique que sur la caisse d'epargne étant donné que par les suites cet argent sera utilisé dans des transactions mélant différents pays.

Si ce transfert est fait je n'ai plus d'inquiètudes mais là où mes préocupations commencent c'est par rapport aux virement en général, est-il possible qu'un banquier bloque ce genre de transaction, car la somme totale est tout de même conséquente et je m'inquiète donc quant aux restrictions possible.
0