Défaut de conseil d'un banquier, que faire

Gaby - 14 oct. 2011 à 14:03
 Gérard - 22 oct. 2011 à 11:15
Bonjour à tous,
Lorsque les actions natixis ont été mises à la vente. Notre conseiller bancaire dont nous venions de faire connaissance puisque c'est cette banque qui nous avait été imposée par la cafpi; nous propose par téléphone (nous étions sur notre lieu de travail et travaillions 7/7, imposé par la société qui nous employait) d'en acheter, il précise que c'est très interessant et rentable et qu'il nous prévient lorsque qu'il faudra revendre. Etant stressée par mon travail, je souhaite faire vite et sur son insistantce, lui fait confiance et lui donne l'autorisation de prendre toutes nos économies soit 3000€. Quelques temps plus tard, nous apprenons par hasard que ces actions sont complètement tombées. Je téléphone au Monsieur en question, qui me dit "oh mince, j'ai prévenu tout l'monde, mais vous j'vous avais complètement oubliés. Paniquée, je lui demande conseil, il me dit que ça va remonter, qu'il faut attendre. Il nous recontacte, l'action était passée de 19€50 à 9€? nous demande de passer le voir, et insiste pour que nous en rachetions, il faut être bête mais on a toujours été comme ça, à faire confiance, on en rachète donc. Elles sont descendues à 2€25 là il nous dit que c'est absoluement impossible qu'elle descendent encore et que pour équilibrer, c'est le moment d'en acheter. Nous n'avons malheureusement plus beaucoup d'économie sur notre livret (un travail extrèment dur physiquement mais surtout moralement), on avait jamais le temps de dépenser quoi que ce soit. On l'écoute encore une fois, on met le livret de notre fils. Quand j'ai eu le malheur de lui faire remarquer dans quelle terrible galère il nous avait mis. Atteinte d'un premier cancer en 2007, puis à nouveau en 2008 nous aurions eu besoin de cet argent. Il n'a eu de cesse de nous faire des 'misères' me téléphonant à notre travail pour me dire qu'il avait du refuser le chèque de 6000€ parce que ma signature n'était pas la même, étant atteinte du syndrome Parkinsonnien, je ne signe JAMAIS pareil, et c'était sans cesse des méchancetés. J'ai appris que nous pouvions porter plainte pour 'défaut de conseil' mais tout se faisait toujours verbalement, un jour, il a obligé mon mari (il avait décidé de fermer le magasin qui lui était confié le dimanche pour être un peu enfin en famille, et la peur d'une récidive de cancer)à signer un document, nous n'avons jamais su à quoi il correspondait et n'avons jamais eu de double. Mon mari n'a pas osé refuser car nous étions en débit (important). Si quelqu'un peut nous aider et nous dire si nous avons un recours face à tout ce qu'il nous a fait endurer; par avance grand merci. Mon mari a été licencié en quelques minutes sans aucune explication, sauf que depuis que leur chiffre d'affaire diminuait, il harcelaient mon mari pour qu'il rouvre les dimanches. Voilà aujourd'hui nous sommes désespérés, mon mari fait de l'interim, mais nous nous retrouvons avec une maison qui nous coute très cher. Ce monsieur nous avait dit qu'on pouvait baisser ou augmenter les mensualités. Maintenant que nous avions vraiment besoin d'y avoir recours, il nous dit qu'il s'est trompé qu'on était pas concernés. On ne sait plus ni quoi faire, ni quoi penser merci, si vous pouvez nous donner des conseils
Cordialement
Gaby

17 réponses

"Vous êtes des profanes en la matière, ..."

Je ne pense pas !...

Mais au niveau auquel vous avez l'air de vous placer, il est évident que vous pouvez nettement relever celui de nombre d'associations de consommateurs !
N'hésitez pas la porte du bénévolat vous est grande ouverte.

Mais attention, prendre un dossier, le suivre et être responsable moralement de son succès ou de son échec ..c'est autre chose que de tchatcher sur un vague forum !

Votre style rappelle quelqu'un !...
4