Prélèvement étrange de mon banquier

GlennLF - 17 juin 2019 à 11:40
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 17 juin 2019 à 19:31
Bonjour,

Je sollicite aujourd'hui votre aide dans le but de trouver une réponse à ma question, ce que ma banque n'arrive pas à faire. Il y a quelques jours, j'ai été prélevé d'un montant de 43,98 euros sur mon compte bancaire, sous le libellé de "SURAVENIR ASSURANCE".
Ne sachant pas à quoi cela correspondait, j'ai été jeter un oeil sur Google et il s'avère que c'est une filiale assurance du CMB, qui propose justement des assurances habitations, véhicules etc... Simplement, je n'ai ni logement à mon nom, ni véhicule, et je n'ai strictement jamais fait la demande expresse d'une telle chose, et n'ai donc aucun contrat. Je suis vraiment dans le flou dans le sens ou ce prélèvement est apparu "comme pas magie", sans que mon banquier ne m'en ai même parlé, car avant ce prélèvement, je ne connaissant même pas cette filiale.

Si vous pouviez me dire si cela est illégale ou me donner un texte de loi qui le prouve, je vous en serais très reconnaissant,

Par avance merci.

1 réponse

Bonjour,
Avez-vous demandé à votre banque ?
Sur avenir, ça peut aussi être une assurance vie, une prévoyance...
1
Bonjour,

Alors oui bien sûr j'ai demandé à ma banque qui m'a assuré qu'elle allait joindre mon conseiller et me rappeler, mais aucunes nouvelles. Je travail le matin et ils ne sont pas ouvert l'après midi donc difficile de les joindre.

Et puis quand bien même il s'agirait d'un autre type d'assurance, je n'ai rien demandé à personne, ni mon banquier, ni en ligne etc...
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 392
17 juin 2019 à 19:31
Suravenir est une compagnie d'assurance du CMB, bien souvent pour une assurance vie
Contactez votre conseiller par mail si vous ne pouvez y aller
0