Problème avec ma banque pour obtenir le N° de mon ancienne carte bancaire

Leyla - 19 févr. 2019 à 13:29
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 19 févr. 2019 à 14:01
Bonjour Madame, Monsieur,

J'ai été victime sur les 4 derniers mois de l'année 2018 d'une fraude à la carte bancaire. En effet 4 sommes ont été frauduleusement retirées de mon compte , sans que j'en sois l'instigatrice. Le créditeur de ces sommes se trouve à Gibraltar .

J'en ai fait part à ma banque LCL et m'y suis également rendue à 2 reprises . Afin que les retraits cessent m'a banque m'a conseillé de détruire ma carte bancaire et ils m'en ont fourni une nouvelle.
Les sommes volées ne sont très importantes, mais il me parait normal d'être rembourser.

Septembre 2018 2.90 €
Octobre 2018 32.00€
Novembre 32.00 €
Decembre 32.00€

Ma banque m'a fait part du fait qu'il ne pouvait pas me rembourser , or la gendarmerie m'a orienté sur un site des Service-Public https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31324 expliquant que les personnes dûpées ont tout à fait le droit de faire une réclamation auprès de leur banque et que cette dernière a pour obligation de rembourser les sommes indûment retirées, sous 3 conditions, conditions que je remplies.

J'ai préparé tous les documents nécessaires à ma demande de remboursement, mais je dois également joindre à ces documents ma plainte faite auprès de la gendarmerie.<gras> Cette plainte doit comporter le N° de la carte bancaire qui a été détruite. Ne l'ayant plus en ma possession , je l'ai réclamé à ma banque.
Or après 3 relances , LCL refuse toujours de me fournir ce numéro auquel j'ai droit.

Que puis-je faire pour les obliger à me transmettre cet élément ?
La somme à rembourser est minime, moins de 100 €, mais il s'agit de mon argent, et le récupérer me parait tout à fait légitime.

Comment puis-je faire pour obliger ma banque à me fournir le N° de mon aicenne carte bancaire ?

Pourriez vous me conseiller s'il vous plait.

Avec tous mes remerciements.
Leyla

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 481
19 févr. 2019 à 14:01
bonjour; une piste :peut être sur les sites de vente sur internet ...certains gardent les numéros de carte...
1
Utilisateur anonyme
19 févr. 2019 à 13:52
Bonjour,

Je ne pense pas que la banque soit en possession du numéro..
0