Mon voisin repand des propos diffamatoires à mon encontre

Val - 19 févr. 2019 à 02:36
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 19 févr. 2019 à 09:38
Bonjour, je rencontre un cas delicat avec mon voisin, un homme seul comme moi mais qui à 10ans de plus et il cherche à me dominé et se compare à moi à tout les niveaux et cela tourne au combat de coq. Au début,on se parlait normalement et nos rapports de voisinage étaient bons, on à fait connaissance et puis un jour il à changer du jour au lendemain et à développer un comportement vraiment bizarre et il s'est mis à m'accuser de pleins de choses jusqu'à allez repandre des rumeurs dans la ville sur ma personne et mo éducation,ma vie, mon intimité, ma sexualité auprès de femmes etc, et puis comme il n'ose même plus m'affronter en face, si je met un peu la musique, au lieu de venir frappé a ma porte et me dire de baisser tout simplement, bah non, il appelle la police systématiquement et je commence à perdre mon calme à force de recevoir des amendes... ça fait 4ans qu'il aurait du déménagé mais il est complètement paumé ce pauvre type, qu'est ce que je peux faire ? Car j'ai envie de me faire justice par moi-même...

3 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
Modifié le 19 févr. 2019 à 09:06
Bonjour,

Réunissez un maximum de preuves ou de témoignages de ce harcèlement moral et vous pourrez porter plainte contre lui, avec de quoi étayer cette plainte.
ma sexualité auprès de femmes

S'il a nommé ces femmes, vous pouvez porter plainte pour diffamation avec elles.

Pour ce qui est de la musique, si la police reconnaît un trouble anormal du voisinage (ce que je déduis des amendes que vous recevez), c'est à vous de faire les adaptations nécessaires :
- Utilisation d'un casque (comme ça vous profitez de la musique, mais personne d'autre.
- Pièce insonorisée (ça se fait avec des boites d’œufs)
0