Plainte pour diffamation ou faire le dos rond

Résolu/Fermé
freelance - 13 mars 2009 à 11:11
 jsl97118 - 6 oct. 2017 à 14:47
Bonjour,
cela fait 2 ans que je dois supporter de la diffamation sur mon lieu de travail par le biais de rumeurs toutes plus débiles les unes que les autres tendant a me faire passer pour un malade mental ,un parano, un pervers. Dans un premier temps tout a commencé par un surnom débile de type " chouchou" prononcé en secret par une personne qui ne pouvait pas me voir avec qui j'ai eu une altercation musclé puis dans l'espoir
de savoir le vrai du faux certains collégues se sont mis a me chambrer en faisant des allusions de plus en plus salaces d'autres m'ont carrément montré de l'hostilité d'entrée et un jour j'ai fait ce que je n'aurai pas du faire j'ai frappé un responsable, ce qui curieusement a été étouffé. Depuis je suis catalogué d'entrée, les rumeurs s'intensifient et des mauvais plaisantins en rajoute (du type on l'a vu hier soir trainer ici ou la de facon quasiquotidienne)j'imagine) si j'en juge les regards de plus en plus méprisants.les personnes qui dans un premier temps m'ont defendu se détachent petit a petit de moi. Dans un premier temps je me suis dit pourquoi moi? trop diplomé ?trop sérieux,? puis dans un second temps et pourquoi pas moi cela arrive bien a tant d'autre personne.j'ai perdu des tas d'amis dans cette histoire et ce n'est pas fini. Des amis a qui j'en ai parlé m'ont dit de laisser courrir, cela n'a rien changé a laffaire
j'ai contacté un responsable syndical qui m'a dit la meme chose, seulement 2 jours plus tard plus personne
n'osait prononcé des mots tel que (pd ou enculé)quelle incompréhension!!!!. Aujourd'hui je me dis que si je n'agis pas je vais etre contraint
de demissionner ou de me battre physiquement dés que j'en aurai marre d'encaisser ce qui me soulagera un peu
mais n'arrangera rien a l'affaire.je précise que je travaille dans une grande entreprise que je n'ai jamais pris de maladie (ne voulant pas leur donner ce pouvoir)et que je suis de surcroit pere de famille.aujourd'hui j'ai
envie de me battre de porter plainte mais je crains les conséquences : me croiras t'on davantage ,vais je etre
placardisé par la direction qui accepterait mal l'insertion de la police dans l'entreprise et pour quel résultat???
doit je en parler a la direction mais me donnerons t'on un poste a responsabilité par la suite???
il y a 2 ans etant de nature optimiste et trés jovial tout le monde m'appréciait et me respectait pour mon professionnalisme mon sérieux et ma bonne humeur aujourd'hui mon nom n'est plus que l'objet de moqueries diverses et variés. Je ne suis curieusement pas depressif je me découvre des ressources insoupconnée mais cette profonde injustice,et mon inaction me mine.Voila j'accepterai vos conseils avec plaisir.
A voir également:

9 réponses

ce que vous avez subit cela s 'appelle un harcelément morale , qui est puni par la loi "Introduits dans le Code du travail par la loi n°2002-73 de Modernisation sociale du 17 janvier 2002, de nouveaux articles visent "les agissements répétés de harcèlement moral qui ont pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte aux droits du salarié et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel " (articles L.122-49 à L.122-54). Ces dispositions précisent qu'aucun salarié ne doit subir de tels agissements, ni être sanctionné pour en avoir témoigné ou les avoir relatés.
Il appartient au chef d'établissement de prendre toutes les mesures nécessaires à la prévention du harcèlement moral."contacter la maison de justice de votre ville ,ou pouvez vous exposer les faits un avocat gratuitement , il vous conseillera . surtout ne venez pas mainsi cela vous arrive encore , fait ceci enregeristé les propos salaces des personnes. je vous conseilleirai de voir aussi votre medecin , pour que puissez prendre un peu de recul ;
61
bonjour
un très grand merci pour vos informations.
BRAVO
0