Ma voisine se plaint du moindre bruit

chichi35 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 - 31 janv. 2010 à 19:38
 durail - 4 mars 2011 à 18:27
Bonjour,
je me permet de vous contacter car j'ai un problème.
j'ai lu beaucoup de discutions sur ce forum,cependant étant très proche, elle ne corresponde pas pour autant a mes attentes.

Mon mari (23 ans) et moi(21 ans) vivons dans un appartement construit il a a 5 ans.
Nous sommes locataire au 1 étage.
notre voisine de dessus,mariée, âgée de 25 ans est elle propriétaire.

Mardi dernier notre voisin mitoyen a planter un clou a 19h cela a durer 5 minute, la voisine a tapé au plafond.
Je suis donc aller la voir pour lui expliquer que ce n'étais pas nous.
Elle m'a rétorquer "je m'en fiche , si ça continu c'est les gendarmes,je n'en peu plus vous faire tout le temps le bazar, c'est comme votre machine a laver..., les autres voisins aussi ce plaignent.."
Il faut savoir que mon mari et moi sommes étudiants, nous avons un petit chien qui n'aboie jamais.
Notre voisine se plait de nous pas, de nous entendre parler, des soirées (sachant que nous invitons peu de monde, juste nos parents une fois tous les 2 mois et 2 amis pour travailler 1 a 2 fois par semaine), nous ne nous couchons jamais après 23h.
Nous faisons nos machine le jour entre 13H et 16h.
Pour ce qui est de nos voisins nous avons enquêter auprès de notre voisine de dessus, elle nous a dit qu'elle n'avais pas a ce plaindre de nous, mais nous a avouer s'être déjà plaint de notre voisine du dessus pour volume de musique élevé.

Nous faisons attention mais nous ne voulons pas arrêter de vivre pour faire plaisir a notre voisine de dessous. de plus il est impossible de discuter , pour elle nous sommes en tort point final.
Elle est hautaine, et nous menace en disant qu'elle a des amis en étude de droit..

Quel sont nos droits?
que pouvons nous faire?
je n'en peux plus dès que je fait quelque chose j'ai peur de la voir sonner et nous accuser une fois de plus.

merci de me répondre, je souhaiterais pouvoir lui répondre la prochaine fois qu'elle viendra.
le mieux serait un texte de loi.

5 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 19:44
continuez à vivre normalement... et ignorez là....

et pas besoin de texte de loi...
11