Terrasse 1er etage + création de cave
Résolu
Baboulinet66
Messages postés
63
Statut
Membre
-
Josh Randall Messages postés 17916 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Josh Randall Messages postés 17916 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Voulant construire une terrasse ouverte en prolongement de mon premier étage, celle-ci viendrait recouvrir la courette situé juste en dessous qui serait donc transformé en cave.
Ma question est: Dois-je déclarer cette pièce même si non habitable?
merci d'avance
Voulant construire une terrasse ouverte en prolongement de mon premier étage, celle-ci viendrait recouvrir la courette situé juste en dessous qui serait donc transformé en cave.
Ma question est: Dois-je déclarer cette pièce même si non habitable?
merci d'avance
A voir également:
- Terrasse 1er etage + création de cave
- Ilc 1er trimestre 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Ilat 1er trimestre 2025 - Accueil - Location
- Icc 1er trimestre 2025 - Accueil - Location
- Livraison à l'étage - Forum salariés
- Terrasse surélevée et voisinage - Forum Voisinage
5 réponses
Par contre j'ai lu quelque part que si l'on ajoute de la surface, il faut passer obligatoirement par un permis de construire. C'est ce que je dois faire?
Bonjour
</code>Par contre j'ai lu quelque part que si l'on ajoute de la surface, il faut passer obligatoirement par un permis de construire</code>
Le permis de construire sera nécessaire selon plusieurs hypothèses possibles:
- s'il y a création de plus de 20 m² de surface de plancher (SDP) dans une commune dotée d'un POS,
- s'il y a création de plus de 40 m² de SDP si le bien se situe en zone U d'un PLU
- si le projet porte la SDP totale au-delà de 150 m², il faut un permis de construire avec recours à architecte
</code>Par contre j'ai lu quelque part que si l'on ajoute de la surface, il faut passer obligatoirement par un permis de construire</code>
Le permis de construire sera nécessaire selon plusieurs hypothèses possibles:
- s'il y a création de plus de 20 m² de surface de plancher (SDP) dans une commune dotée d'un POS,
- s'il y a création de plus de 40 m² de SDP si le bien se situe en zone U d'un PLU
- si le projet porte la SDP totale au-delà de 150 m², il faut un permis de construire avec recours à architecte
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc le dépôt d'un PC me semble obligatoire. Pour vous en assurer, vous pouvez aller consulter le CAUE de votre département
https://www.fncaue.com/
https://www.fncaue.com/
Vous avez demandé un permis de construire pour la terrasse ?