Abris bus implanté à côté de la porte de mon appartement

Daisy - 16 févr. 2019 à 19:06
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 févr. 2019 à 20:07
Bonjour, après plusieurs recherches je ne trouve pas les réponses à mes question, voilà pourquoi je poste sur ce forum.
Voilà un peu plus d’un ans qu’avec mon conjoint nous avons achetés un appartement.
Juste à côté de notre porte d’entrée il y a une poubelle publique et un arrêt de bus auquel il n’y a pas de banc.
Il se trouve que devant notre porte nous avons une marche en béton, et nous sommes très souvent importunés par les personnes qui viennent s’asseoir sur la marche devant chez nous pour attendre leur bus.
Il arrive très souvent que lorsque nous rentrons chez nous, nous demandions gentiment aux personnes assises devant chez nous de partir de la marche et d’attendre le bus à l’arret de bus mais sois nous nous faisons insultés sois elles refusent de bouger car elles estiment qu’elles ne font rien de mal. Il y a aussi beaucoup de mégots de cigarettes, miettes, crachats et ordures.
Une jeune fille alcoolisée vomissais carrément devant notre porte un jour, et évidement elle m’a envoyée paître en me disant qu’elle n’allait pas faire ça au milieu de la route.
Je ne me sens pas en sécurité, j’ai bien peur qu’un jour je me fasse agressée en voulant rentrer chez moi tranquillement et nous ne supportons plus cela mais ne voulons pas déménager.
Que pouvons nous faire ?
Merci de m’eclairer car je ne sais pas du tout quelles démarches entreprendre.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
16 févr. 2019 à 20:07
Bonsoir,

Il faut prendre des photos et aller rencontrer le maire ou son cabinet si c'est une grande ville. Vous expliquez vos problèmes et mettez l'accent sur l'insécurité de cette situation. Si vous n'avez pas de résultat, il y a d'autres possibilités mais commencez déjà dans cette direction.

Cdlt.
0