Demande d'avis/conseils au sujet d'une rupture conventionnelle

Anonymous068 - 16 févr. 2019 à 14:51
Anonymous068 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 22 févr. 2019 à 13:57
Bonjour,

Je me permets de vous expliquer ma situation afin de solliciter vos avis et conseils svp.

Je travaille pour une SSII (9 mois d'ancienneté), et j'ai déposé ma démission parce que je dois effectuer un déplacement à l'étranger (billet d'avion déjà pris) et donc j'ai un préavis de 3 mois à effectuer.

Sauf que pendant le premier mois de mon préavis, le client a décidé de mettre fin à ma mission à la fin du mois, et donc il me reste 2 mois de préavis à effectuer.
Cependant, je n'avais pas prévu cela et je comptais sur mes 2 autres mois de salaire pour effectuer quelques dépenses avant mon départ.

Et comme vous pouvez l'imaginer, la SSII ne veut pas me garder pendant les deux mois à me payer sans rien faire (à savoir que la SSII m'avait assuré à la signature de mon contrat avoir des projets en cas d'intercontrat) et décide de faire une rupture conventionnelle.

Pour vous expliquer la rupture conventionnelle, la SSII me propose de signer la rupture conventionnelle à la fin de ma mission et ensuite, je devrais déposer des congés sans soldes pour le 2e mois de mon préavis, et donc au début de mon 3e mois, elle me versera mes deux mois de salaires comme prévu et la rupture conventionnelle sera effective.
En gros, d'après ce qui est dit, il n'y aura pas d'impact sur mes deux mois de salaires, et congés, et cela permettra à la SSII de réduire les charges de leurs côtés.

J'aimerais donc avoir vos avis et conseils sur cette situation svp parce que je me demande bien s'il ne peut pas avoir d'entourloupes entre temps.
Et quelles sont les situations possibles auxquelles je pourrai faire face?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
16 févr. 2019 à 15:44
Bonjour qu'est ce que vous racontez il n'y a pas de préavis dans une rupture conventionnelle
0
Bonjour ,
Merci pour votre retour.
Sinon je n'ai pas dit qu'il y'a un préavis dans une rupture conventionnelle.
J'avais un préavis à effectuer et finalement l'entreprise m'a proposé une rupture conventionnelle.

Et à ce que je sache (sauf erreur de ma part), une des deux parties peut rompre la rupture dans les 15 jours suivant la signature.
Ce que je me demande, est ce que l'entreprise ne pourrait pas revenir dessus et me dire que ça ne les arrange pas et finalement vouloir reconsidérer mon préavis et me payer le restant sachant que j'avais déposé des congés sans soldes ?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
16 févr. 2019 à 16:16
Il y a un délai de réflexion ou chacun peut revenir sur l'accord
0
Je suis bien d'accord.
Et en revenant sur l'accord, j'aurais déjà consommer une partie de mes congés sans soldes.
Et donc l'entreprise pourrait décider me payer que le reste et non plus l'intégralité des deux mois comme convenu au départ ?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
16 févr. 2019 à 16:35
Exact
0
D'accord je vois, le risque est là et même, peut être le "piège" si je peux dire.
Dans ce cas , je pourrai leur demander de me spécifier tout cela par écrit et quelques soit la situation, qu'ils me paient les deux mois comme convenus alors?
0