Rupture conventionnelle chez EDF

Résolu/Fermé
roniro - Modifié le 20 févr. 2018 à 15:46
 Lulu - 12 juil. 2015 à 16:31
Bonjour,

Agent EDF, je viens de proposer à mon responsable une rupture conventionnelle. Il m'a répondu qu'on ne cotisait pas aux ASSEDIC, donc que je n'y avais pas droit. Est ce qu'un agent EDF a déjà eu recours à cette rupture de contrat ? EDF étant désormais une SA, comment se fait il qu'on n'est aucun droit au chômage comme tout autre salarié ?
Merci d'avance pour vos réponses

12 réponses

Je penses qu'aujourd'hui EDF devrait se préoccuper de ses agents ... avec les réformes successives qu'elle opère, fermetures de sites, éloignement travail, etc .... et proposer à ceux qui sont intéressés de pouvoir partir avec arrangement financier ou prime pour reconversion professionnelle.

Je suis moi même concernée par un problème d'éloignement travail famille, qui m'oblige à réflechir sur un sacrifice famille ou travail ..... très dur à vivre, pas d'écoute de leur part, pas de soutien, et les syndicats n'en parlont pas.

Je serais intéressée d'avoir "témoignage" d'un agent qui vit une galère au sein de notre chère entreprise

Merci.
16
Bonjour, Nausicaa,
Surtout ne pas démissionner et bien négocier son départ ( sans compter sur l'aire des syndicats qui ne vous aideront pas). J'ai signé en oct une rupture conventionnelle pour toutes les raisons que vous citez ci-dessus.
Si mon expérience peut encore vous aider....
2
Sakura26 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 2
27 janv. 2013 à 20:33
Voilà je faisais 160 kms par jour, loin des enfants, loin de mon compagnon. Ambiance de m.... sur le plateau, hiérarchie qui met des bâtons dans les roues. Pas de mutation même pas une formation. J'ai fini par aller mal. J'ai été en longue maladie. Je n'en pouvais plus. J'ai négocié une rupture de contrat à l'amiable sous conditions d'avoir les assédics et j'ai eu gain de cause. Je suis indemnisée grâce à la convention C52. Le pôle-emploi a mis deux mois pour mettre en ordre mon dossier mais le fait est là. J'ai de quoi vivre. Je fais une formation et je me sens de mieux en mieux. Il faut demander un rendez-vous avec votre supérieur et demander cette rupture conventionnelle ensuite il y aura un deuxième rendez-vous. Tu auras les reste de tes CP, le prorata de ton 13ème mois, ta prime de départ ( en fonction de ton temps de présence dans l'entreprise) et ta feuille d'attestation d'assédic et ton certificat de travail. Avez-vous pensez à la mutation? Chez le fournisseur c'est plus facile que chez le distributeur croyez moi!
Bien à vous.
1