Mon propriétaire ne veut pas rendre la caution
Julie787
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2019
-
15 févr. 2019 à 19:08
Utilisateur anonyme - 15 févr. 2019 à 20:07
Utilisateur anonyme - 15 févr. 2019 à 20:07
Bonjour, je viens vers vous car j’ai quitter mon appartement le 30 janvier, lors de l état des lieux de sorti l agent immobilier nous a dis que le propriétaire avais 1 mois pour me rendre la caution je l’ai contacter pour savoir si il avais une date à me donner, il m à finalement répondu que sur les conseils de l agent immobilier il ne comptais pas me la rendre. J’attends des explications de sa part car sur l état des lieux il y a écrit ras partout sauf 2 trou de clou dans le mur et plaque vitrocéramique un peu rayer. La caution est de 740€ je ne comprends pas donc pas pourquoi il ne veut pas me la rendre et je souhaiterais savoir quel recourt puis je faire.
Merci beaucoup pour votre aide????
Merci beaucoup pour votre aide????
A voir également:
- Agence qui ne rend pas la caution
- Agence ne rend pas la caution - Meilleures réponses
- Agence immobilière ne rend pas la caution - Meilleures réponses
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
- Caution non rendue par l'agence ✓ - Forum Louer un logement
- Ne pas payer les frais d'agence location - Guide
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Caution hotel - Forum Consommation
3 réponses
Utilisateur anonyme
15 févr. 2019 à 19:52
15 févr. 2019 à 19:52
Bonjour,
Tout dépend de l'état des lieux de sortie par rapport à l'état des lieux d'entrée !
Toutes les différences (dégradations) peuvent donner lieu à une retenue sur le dépôt de garantie (pas caution) avec justificatif (devis ou facture) et le reliquat sera restitué dans les 2 mois (pas 1 mois)
Ecrivez en RAR pour réclamer la restitution de votre DG avec les éventuels justificatifs des retenues.
Tout dépend de l'état des lieux de sortie par rapport à l'état des lieux d'entrée !
Toutes les différences (dégradations) peuvent donner lieu à une retenue sur le dépôt de garantie (pas caution) avec justificatif (devis ou facture) et le reliquat sera restitué dans les 2 mois (pas 1 mois)
Ecrivez en RAR pour réclamer la restitution de votre DG avec les éventuels justificatifs des retenues.
15 févr. 2019 à 20:07
"Ecrivez en RAR pour réclamer la restitution de votre DG avec les éventuels justificatifs des retenues."
c'est beaucoup trop tôt pour réclamer quoi que ce soit : le bailleur a jusqu'au 30 mars pour restituer le solde du DG.
Notre internaute pourra faire ce courrier R+AR de réclamation, si besoin, à partir du 31 mars.
cdt. ;-))
15 févr. 2019 à 20:07