Mon propriétaire ne veut pas rendre la caution

Julie787 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 - 15 févr. 2019 à 19:08
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2019 à 20:07
Bonjour, je viens vers vous car j’ai quitter mon appartement le 30 janvier, lors de l état des lieux de sorti l agent immobilier nous a dis que le propriétaire avais 1 mois pour me rendre la caution je l’ai contacter pour savoir si il avais une date à me donner, il m à finalement répondu que sur les conseils de l agent immobilier il ne comptais pas me la rendre. J’attends des explications de sa part car sur l état des lieux il y a écrit ras partout sauf 2 trou de clou dans le mur et plaque vitrocéramique un peu rayer. La caution est de 740€ je ne comprends pas donc pas pourquoi il ne veut pas me la rendre et je souhaiterais savoir quel recourt puis je faire.
Merci beaucoup pour votre aide????
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2019 à 19:52
Bonjour,
Tout dépend de l'état des lieux de sortie par rapport à l'état des lieux d'entrée !
Toutes les différences (dégradations) peuvent donner lieu à une retenue sur le dépôt de garantie (pas caution) avec justificatif (devis ou facture) et le reliquat sera restitué dans les 2 mois (pas 1 mois)
Ecrivez en RAR pour réclamer la restitution de votre DG avec les éventuels justificatifs des retenues.
3
djivi38 Messages postés 51228 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 15 092
15 févr. 2019 à 20:07
coucou anemone,

"Ecrivez en RAR pour réclamer la restitution de votre DG avec les éventuels justificatifs des retenues."

c'est beaucoup trop tôt pour réclamer quoi que ce soit : le bailleur a jusqu'au 30 mars pour restituer le solde du DG.
Notre internaute pourra faire ce courrier R+AR de réclamation, si besoin, à partir du 31 mars.

cdt. ;-))
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2019 à 20:07
Absolument ! Bien vu !
0