Amende TCL de 110 E surréaliste

Mym75 - 15 févr. 2019 à 14:57
 Mym75 - 15 févr. 2019 à 20:57
Bonjour,
Aujourd'hui je prends le bus ligne C7 à Hôpital Lyon Sud (terminus) en direction de la Part Dieu (terminus), j'achète un ticket, le valide à exactement 11h56. La ligne étant directe je m'installe tranquillement en attendant d'arriver à destination. Au cours du trajet, arrêt de 10 min à Jean Macé pour changement de chaffeur, et enfin arrivée à la Part Dieu à 13h01. Là contrôle des titres de transport, ayant un ticket valide et validé je le tend donc sereinement au contrôleur. Et là!! Chose surréaliste celui ci me met une amende de 110 euros pour infraction au motif dépassement d'horraire le ticket n'étant valable qu'1h. Il aurait fallu qu'à 12h56, j'aille acheter auprés du conducteur un autre tiket pour pouvoir terminer les 5 min de trajet restant!!
Je ne sais pas quel recours je peux avoir face à une situation aussi ubuesque, mais je tiens à féliciter l'agent TCL matricule 23535 pour son intelligence et sa grande ouverture d'esprit...
A voir également:

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 8 632
15 févr. 2019 à 17:20
Bonjour

Vous pouvez contester. L'amende doit faire figurer le bus et l'heure et avec votre ticket vous pouvez prouver que c'est le même bus que la validation qui a eu lieu et donc que vous ne faisiez que terminer votre trajet comme le règlement vous y autorise.
0
Bonsoir,

J'en ai bien l'intention, je vous remercie tous pour vos retours, que faire d'autre face à l'absurdité de la situation, ça frolle le ridicule pour ne pas dire le grotesque...
0