Droits

- - Dernière réponse : gt.55
Messages postés
8963
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 février 2019
- 13 févr. 2019 à 16:41
Bonjour, mon père étant décédé, ma mère a hérité d une résidence secondaire munie d un puis sur le terrain lui appartenant. Actuellement, notre voisin a branché un tuyau sur ce puits pour alimenter divers accessoires ménagers et aussi pour les arrosages de son jardin. Une autorisation verbale avait été accordée à ce voisin pour puiser mais, nous avons mis la maison en vente. De ce fait, j aimerais savoir si nous sommes en droit de mettre fin à ce puisage sachant que ce voisin refuse d enlever le tuyau qui passe sur notre terrain et accède à notre puits. Je vous remercie pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
13576
Dernière intervention
18 février 2019
3226
1
Merci
C'est chez vous
enlevez le tuyau.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28180 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de sleepy00
Messages postés
8963
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 février 2019
1783
0
Merci
Bonjour,

Tout-à-fait...
En l'absence d'accord écrit, vous êtes chez vous et vous pouvez faire ce que vous voulez de son tuyau !
J'ajoute que s'il vient le remettre lui-même, il sera en infraction en pénétrant sur votre propriété sans votre autorisation.

Cdt
Est ce que d après vous la mère peut s adresser auprès de son assurance juridique si celui ci n obtempère pas pour enlever son installation sur notre terrain? Remerciements
gt.55
Messages postés
8963
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 février 2019
1783 > Callysta59 -
Commenter la réponse de gt.55
Dossier à la une