Voleur et auteur d’abus sexuel à 13 ans

Shazah Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 - Modifié le 10 févr. 2019 à 13:21
 Just - 10 févr. 2019 à 16:14
Bonjour,
Je viens ici pour crier à l’aide...!
Ma sœur aînée, mère du jeune adolescent de 13 ans est au bout du rouleau, désespérée et dépressive à cause des tracas avec son fils.
Il a 13 ans, il y a 2 ans , ça a commencé par des vols, dans les sacs à main de ses amis, vol de vêtements, trottinette chez les voisins, vol dans les magasins, et même de vélos à l’école.
Elle a déjà été à plusieurs reprises convoquée par la police et remboursé à plusieurs reprises les objets volés (chance ou pas, les parents n’ont pas déposé plainte). On a essayé de discuter avec lui pour comprendre, on lui a fait avec la police les rappels de la loi et les conséquences que peuvent entraîner ces vols, il pleure à l’air De comprendre que c’est mal mais la semaine d’après, rebelote . On a vu le psychologue scolaire qui nous a conseillé un pédopsychiatre chez qui il est suivi depuis 6 mois. Ça ne s’est pas arrêté sauf que hier, c’est sa voisine qui vient la voir en lui disant que sa fille de 5 ans lui a dis que ce meme garçon de 13 ans lui a (pour reprendre ses mots) dis de « sucer son truc »
Très honnêtement les bras m’en sont tombés et je ne vous raconte pas dans quel état est sa mère.
Il faut rappeler qu’il a une sœur de 2 ans et ma sœur m’a toujours dit que la petite est en panique quand elle doit s’absenTer Pour aller acheter une baguette... elle me dit hier que bizarrement, a l’annonOnce de la plainte de la voisine c’est cette image qui lui est venu à l’esprit.
Alors voilà, je n’ai pas besoin d’un dessin, je sais que ce comportement va se terminer par la case prison ( à vie peut-être), mais dans un premier temps je ne m’en remettrai pas qu’il cause préjudice et détruise la vie d’un autre enfant si il recommence.
Je veux croire qu’il est malade parce que ce garçon n’a pas un mot plus haut que l’autre, n’est pas agressif, écoute attentivement quand on lui parle, regarde la musique sur YouTube, est pationné de voiture, quand je le regarde, je n’arr Pas à associer ses actes avec la personne devant moi. il a dit à sa mère que c’est une femme qui lui parle quand il dort et lui dit de faire des chose (ce que je ne crois pas)
Je viens ici caresser l’espoir de recevoir un conseil, de l’aide pour mon neveu, peut-être une institution, un camps de redressement, un thérapeute magicien ou même la prison... peu importe si ça peut le sauver.

Merci

2 réponses

goyave27 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 135
10 févr. 2019 à 13:34
Bonjour,

Il est surement temps de saisir le juge des enfants.
Si le procureur ne le fait pas avant la mère.

Il pourra décider d'une mesure de protection soit à domicile avec des éducateurs (aemo), soit un placement de l'enfant.
1
Shazah Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
10 févr. 2019 à 13:42
Dans ce cas, savez-vous quelle est la démarche à suivre ? Dois-je Directement écrire au juge des enfants ?
0
goyave27 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 135
10 févr. 2019 à 13:44
C'est mieux que sa mère le fasse.
0
Shazah Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
10 févr. 2019 à 15:53
D’accord, je l’aiderais à la faire
0
Bonjour.

Votre sœur a t'elle eu l'occasion de faire part de tous les faits que vous évoquez, au pédopsychiatre ?
Si ça n'est pas fait, il faudrait qu'elle le voit.

Dans l'entourage familial, y a t'il un père, un adulte à avoir quelque influence sur votre neveu ?

Votre sœur devra protéger sa fille et éviter de la laisser seule en compagnie de son frère.
0
Shazah Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
10 févr. 2019 à 15:56
Elle a eue le déclic avec sa fille depuis les derniers événements. Malheureusement elle les élève seule le papa est parti depuis des années maintenant. Elle est donc livrée à elle même et j’essaie pour ma part de l’aider du mieux que je peux
0
Shazah Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
10 févr. 2019 à 15:58
Pour le pédopsychiatre il n’est pas au courant des derniers événements mais je pense qu’il le sera très prochainement. Mais étant donné que son comportement déviant s’empire, je me suis dis que j’allais demander conseil en parallèle
0
Et vous n'avez pas des frères, amis-hommes pour vous épauler ?

Goyave vous conseille de voir auprès du juge pour enfants.
0
Shazah Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
10 févr. 2019 à 16:07
Non, je ne suis pas marié, nous ne somme que 2 filles sans parents aussi. Disons que elle m’a moi et je l’ai elle, c’est mieux que rien. Et puis c’est un sujet délicat, les gens ont vite fait de vous juger...
Je vais écouter le conseil de goyave de toute façon, ça me semble être un bon début.
0
que c’est une femme qui lui parle que c’est une femme qui lui parle quand il dort et lui dit de faire des chose
Les voix c'est parfois un signe de schizophrénie (mon neveu l'est mais lui il peut être violent)
0