Obtenir ma naturalisation francaise

harish - 10 févr. 2019 à 17:48
 harish62520 - 10 févr. 2019 à 18:36
Bonjour, Monsieur, Madme,

Je m'appel Harish, je suis ne un 21 novembre de l'annee 1973 a l'ile maurice. tres tres peu de temps apres ma naissance mes parents sont venus en France pour travailler et ainsi changer l'avenir de notre famille.

2 ans ce sont ecoules et a mon tour en 1975, j'atteri sur le sol Francais, j'ai alors a peine 2ans. Des lors j'entame mon cursus scolaire ainsi que ma vie de jeune francais. Apres des demeles familiaux je quitte mes parents et m'en vais travailler en Grande Bretagne. Nous sommes alors en 1991. Etant un adolescent innocent je ne me soucie pas de mon statut de mauricien sous residence francaise. pr moi ayant grandi en france, devenir francais a 18ans me paraisser evident.

Les periples de ma vie me conduise a voyager en europe etant cuisinier de metiers. Toujours en froid avec mes parents je ere sans papiers.
Nous sommes alors en 2011, je n'arrive toujours pas a obtenir mes papiers, etant sans ressource, sant toit, a la rue je me rends donc a l'OFFII et entame une procedure d'accompagnement dans mon pays de naissance.

7 annees ce sont ecoulees. Mes parents resident au Touquet Paris Plage. Sont proprietaire et sont tout deux naturalise francais. J'ai 45ans au jour d'aujourdhui, j'ai passe 37 belles annees en europe. ayant mes certificats de scolarite, certificat de travail, un numero de securite social. Je souhaiterais retrouver la nationalite francaise, retrouver ma famille et finir ma carriere de cuisinier en France ou en Europe.

Je vous demande aujourdhui Monsieur, Madame de m'orienter, m'accompagner, me diriger dans mes demarches. Par ou commencer ???....

En esperant lire de vous prochainement, je vous prie de croire Monsieur, Madame en mes sentiments les plus respectueux

Mungur Harish

4 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
10 févr. 2019 à 17:54
Bonjour,

La première condition pour obtenir une naturalisation, c'est de vivre en France.
Ce qui n'est pas votre cas, puisque vous résidez à Maurice.

Donc vous devez commencer par obtenir un visa pour venir en France.
1
oublions un instant le mot naturalisation. et optons pr obtenir ma ntionalite francaise
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044 > harish62520
Modifié le 10 févr. 2019 à 18:09
Non, parce que c'est la même chose.

En revanche, si vous, vous refusez d'admettre les conseils qu'on vous donne ici, de façon, gratuite, désintéressée et anonyme, votre projet de naturalisation n'est pas près de se rréaliser dans de bonnes conditions.
0
vous n'avez aucun droit à la nationalité
0
je ne cherche aucunement a vous offensez monsieur. et je suis tres reconnaissants de vos conseils. et je me tiens bien evidemment a vos conseils. ceci dit ne pas comprendre me fait poser des questions. dites moi juste si je peux obtenir un permis de travail en vue de mon visa.
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
10 févr. 2019 à 18:14
Vous avez vécu apparemment pendant seize ans en France, connaissez la langue, etc.
Joignez donc le consulat de France et demandez à déposer un dossier.

Voir certains détails ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213

--
0
ceci dit le gouvernement francais prendra compte de mon accuite linguistique, mes antecedants francais, mon cursus scoaire etc etc ma famille.
0
il prendra surtout en compte vos revenus, le fait d'avoir un travail et un logement en France
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
10 févr. 2019 à 18:24
L'État français -pas le gouvernement- prendra en compte ce qu'il convient de prendre en compte chez tous les candidats, certainement pas ce que vous aurez décidé.

Donc vous allez au consulat et vous demandez à déposer un dossier de naturalisation.
Point.

Et encore une fois, vouloir ergoter, pinailler et objecter ne vous apportera que des complications et même risque fort de vous gâcher toutes vos chances.
Mais vous êtes libre, bien sûr, de vous opposer....


--
0
merci de votre temps et de votre bienveillance a mon egard. comme vous me le conseiller ci bien j'opte biensur de deposer un dossier de naturalisation au consulat francais de mon pays.
en vous remerciant, bien a vous monsieur.
0