Servitude temporaire.

Malaga13 - 9 févr. 2019 à 18:10
Malaga13blr Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 - 11 févr. 2019 à 09:20
Bonjour
J'ai acheté une maison en 2013 avec une servitude temporaire servant de palette de retournement pour le camion de collecte des ordures.Cette servitude devait être supprimée lors du prolongement de l'impasse pour desservir le futur lotissement.
Finalement c'est un passage pietonnier qui relit les deux lotissements.
La servitude (20m2 environ)est sur un terrain que j'ai acheté avec la maison .
La métropole me propose de l'acheter 65 euros le m2 alors que le prix du terrain dans le quartier est de 500 € le m2.
J'ai proposé 50% de ce prix soit 250 € le m2.
Refus de la métropole au motif que ce terrain n'est pas constructible.
J'ai demandé à diminuer l"emprise de la servitude pour agrandir mon jardin : refus.
Vendre à ce prix ne m"intéresse pas.
Je préférerais récupérer cette partie de terrain pour avoir une façade de terrain droite au lieu de la voirie qui empiète sur mon terrain .
Quelles sont les solutions ?
Merci de vos conseils.

3 réponses

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 017
9 févr. 2019 à 18:18
On vous octroie une indemnité de quelle hauteur pour cette servitude ?
Un acte authentique a-t-il été signé pour cela ?

--
0
L'indemnité proposée sera de 1300 € maxi.
Cette vente serait régularisée par acte notarié mais je ne souhaite pas céder à ce prix .Le prix de ce bout de terrain vaut 10000 € en constructible .
0