Email reçu d'organisme de recouvrement

Alexandre484 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019 - Modifié le 8 févr. 2019 à 15:55
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 févr. 2019 à 15:37
Bonjour,

J'ai reçu un email d'une société de recouvrement appelé Intrum car j'ai pris un abonnement dans une salle de sport en Espagne. J'ai perdu mon emploi, j'ai clôturé mon compte bancaire et je suis revenu en France.
J'ai oublié de leur signaler et maintenant cette société me réclame 240 euros environ concernant mon abonnement annuel d'une salle de sport.
Peuvent t'ils faire intervenir un huissier en France ?

J'ai expliqué ça au service client de la salle de sport par email mais ne parlant pas bien espagnol, c'est compliqué.

Merci pour vos conseils.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
8 févr. 2019 à 15:28
Bonjour

Recouvrer par Mail montre l'absence de sérieux de cette 'boutique'.. Sans doute ne croit elle pas au succès de sa 'mission' et fait au plus 'cheap'..

Le Code des Procédures Civiles d'Exécution précise la seule marche à suivre dans son Art. L124-4:

La personne chargée du recouvrement amiable adresse au débiteur une lettre qui contient les mentions suivantes :
..................................................... (A lire..)

Au plan théorique le Créancier peut faire initier une procédure à ton encontre.. Mais vu le niveau très modeste de la somme en jeu cette probabilité est TRES faible..

A toi de voir si tu laisses braire..

A+
1
Je te remercie pour ta réponse mais j'ai expliqué à la salle de sport que j'avais quitté l'Espagne suite à ma perte d'emploi. Ils n'ont pas mon téléphone français, ni mon adresse en France donc ils m’écrivent par email car j'habite plus l'Espagne depuis plus de 6 mois. Après j'ai des justificatifs pour la salle de sport comme quoi je vie en France donc j'ai déménagé après j'ai oublié de leur signaler.
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
8 févr. 2019 à 15:37
Re:

A mon avis tu ne risques pas grand chose.. Si tu pouvais supprimer ton adresse mail quelque temps tu serais tranquille..

A+
0