Decouvert depuis plus d'un an

Résolu
mazoury17 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2020 - 8 févr. 2019 à 11:05
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 8 févr. 2019 à 19:58
ma banque m' a écris pour tout m'enlever du jour au lendemain autorisation de découvert et carte à débit différé alors que mon compte revenait créditeur quand mon salaire tombait tous les mois. J'ai essayé de joindre ma conseillère et la directrice d'agence en vain. On m'a appeler au bout de 22 jour et pour une question de survie j'ai ouvert un compte ailleurs. Depuis octobre 2017 je n'ai pas arrêté d’écrire pour trouver un arrangement pour régler ma dette via un échelonnement car je ne pourrais pas tout donner d'un seul coup mais aucune réponse de leur part et depuis 2017 les agios ont explosé ont il le droit de laisser un compte sans mouvement et à découvert pendant plus d' un an ? vont ils me ficher FICP alors que ce n'est pas de ma faute et que j'ai prouvé ma bonne fois en leur courant après pour régler ma dette. Merci par avance de vos réponse.

Cordialement

2 réponses

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 378
8 févr. 2019 à 11:12
Bonjour
"Ce n'est pas de ma faute"! c'est quand même vous qui avez mis votre compte à découvert

julie
3
mazoury17 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2020
8 févr. 2019 à 11:51
il a été à découvert car j'ai domicilié mon salaire ailleurs du moment qu'on m a donné 15 jours pour tout régler je vous informe que depuis 35 ans dans cette banque je n'ai pas eu de soucis avec eus et j'avais une autorisation de découvert ce que j'ai demandé c'est d'avoir un échelonnement car je n'y étais pour rien dans cette décision de ne me laisser aucune marge de manœuvre quand vous mettez votre salaire et qu'on ne vous laisse rien c'est quand même pas de ma faute surtout que je n'ai eu aucun courrier d'un quelconque dysfonctionnement sur mon compte
0
En fait, je pense que vous n'avez pas saisi le principe d'un découvert. Celui-ci est fait pour pallier un excès de dépenses passager ! Il n'est pas fait pour être utilisé au maximum tous les mois ==> ça, c'est le rôle de votre salaire.

Conclusion : la décision de la banque vient de la mauvaise gestion de votre compte, et la mauvaise gestion de votre compte ne vient que de vous.
0
MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 959
8 févr. 2019 à 14:22
Même si vous avez un découvert autorisé, laissez son compte à découvert n'est pas considéré comme un fonctionnement normal.

La banque n'est pas obligée de vous accorder une autorisation de découvert.

ont il le droit de laisser un compte sans mouvement et à découvert pendant plus d' un an ? vont ils me ficher FICP alors que ce n'est pas de ma faute
Oui, ils ont le droit. C'est de votre responsabilité.
J'ai du mal à comprendre, c'est tout de même vous qui avait changé la domiciliation du salaire et qui avait généré le découvert ?
0
mazoury17 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2020
8 févr. 2019 à 16:58
je n'ai jamais dit que je ne devais pas de l'argent 3 fois ils m'ont écris pour me dire qu'ils me mettaient au service contentieux et c'est ce que je demande depuis 2017 pour n"négocier avec eux un échelonnement de la dette car avec un salaire de 1350 et un loyer de 700 euros je ne peux tout donner d'un seul coup surtout que le découvert a explosé avec les agios je ne suis pas irresponsable j'ai toujours su gérer le peu que j'ai avec un enfant à charge sans pension alimentaire ni aucune autre aide j'ai toujours prouvé ma bonne fois auprès de la banque en ne dépassant jamais le découvert merci pour votre réponse
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 378
8 févr. 2019 à 19:58
Mais si! C'est vous et non la banque qui étes responsable du découvert et des agios qui augmentent avec le découvert non comblé
0