Probleme de boite au lettre

Mischi - 5 févr. 2019 à 14:30
 Mischi - 5 févr. 2019 à 15:22
Bonjour,
Voilà je vient déménager dans une maison pour me rendre chez moi je doit obligatoirement passer par un chemin privée dont j'ai le droit de passage.
Voilà depuis notre éménagement la mairie nous impose de mettre notre boîte au lettre en bordure de chemin.
La poste tout vas bien ils passent sans problème, le soucie vient de la mairie nous sommes un petit village donc quand ils distribues des courriers style coupure d'eau, le bulletin pour réserver le bois etc ils le font eux memes et donc ils refuse de monter 10 mètres a pied ou en voiture pour mettre le courriers.
Le problème je veut bien mettre la boite au lettre en bas mais ce n'est pas à moi de le faire car je suis obligé de le faire soit sur voie public, soit sur voie privé qui m'appartient pas pour la fixer je suis obligé de la mettre sur piquer donc de faire un trou etc . . .
Quand je leurs demande à qui je m'adresse pour l'installation il me disent que je doit me débrouiller, je pense que c'est à la poste de la faire non ??
La mairie me dit que non.
Comment je doit faire je suis perdu.
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
5 févr. 2019 à 14:49
Bonjour,

Si vous voulez déplacer votre boite aux lettres personnelle, ce n'est certainement pas à la poste de s'en occuper.

Par contre, la mairie n'a pas à vous imposer l'emplacement de votre boite aux lettres. S'ils n'ont pas envie de faire 10m, c'est leur problème.
"quand ils distribues des courriers style coupure d'eau, le bulletin pour réserver le bois etc"
Et alors ? Si vous ne recevez plus ce genre d'information, vous n'en mourrez pas...
1
Cela ma posé problème car je commande le bois qu'il y a un délais pour les réservations, ont attendait sur le courrier pour savoir quand reserver et le prix, nous avons a du aller à la mairie réclamer ce papier . . .
Mairie qui n'est ouverte que 8h par semaine est que le matin.
Le delais est passé, ce que l'ont pouvait pas deviner sans le papier de réservation ils n'ont pas voulue prendre notre réservation, même si elle a quand même était prise ensuite au bout de 2 jours de réclame de notre part . . .
Nous avons faillie passer sous les steres de bois moins chères et le tirage des steres gratuites donc bon ont habite ce village ont a le droit au même avantage que toutes les autres personnes donc si je reçoit pas un courrier qui pour vous n'est pas important et bien pour nous si il l'est.
Après je pause une question je recherche une solution me répondre avec moins de condescendance ce serait sympathique.
Ce qui n'est pas important pour vous peut l'être pour d'autres.
Merci quand même pour votre temps et réponse bonne journée.
0