Vol à l’étalage

Petitpoisson12 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 - 4 févr. 2019 à 17:10
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 4 févr. 2019 à 19:41
Bonjour, aujourd’hui j’étais dans un magasin de vêtements, j’ai vu des articles pas mal et j’avais pour intention de les volés.
Je pars dans la cabine je les enfile sur moi ni vu ni connu et je sors.
Un vendeur du magasin m’interpelle et me demande de lui montrer l’intérieur de mon manteau et l’intérieur de mon sac car il a repéré qu’il y avait des cintres dans la cabine, je lui dis pas de soucis, je lui montre l’intérieur de mon manteau et mon sac et il me demande carrément de retirer mon pull, je refuse puis il insiste donc je pars dans une cabine pour retirer mes pulls et là je me rend compte que c’est mort jsuis choper donc je sors de la cabine et je lui dit « Bon je vais arrêter de vous faire perdre votre temps j’ai essayé de vous voler des articles » je pose tout ce dont j’ai volé et il y en avait pour 240e.
Le directeur du magasin vient me voir et il me met un coup de pression en me disant ce que je risquerais si il appelait la police...
Il me demande si c’est la première fois que je vole dans son magasin je lui dis que oui.
Il fait tout son speech en me disant que c’est faux et qu’il va regarder les caméras de surveillance et que je resterai avec lui jusqu’à 21h
Il demande si je suis majeur je réponds que oui.
Il voulait me faire payé tout les vêtements, je lui dis que c’est pas possible car je n’ai pas l’argent sur moi et il me demande si mes parents un ami ou un membre quelconque de ma famille pouvait régler à ma place je lui réponds que non
J’essaye de lui expliquer tant bien que mal que les articles que j’ai tenté de voler ne sont pas dégradés et qu’il y a encore toutes les étiquette dessus.
Il continue de me mettre la pression et il part
Il revient au bout de quelques minutes et me dit bon on va prendre ton identité et on te laisse 4 jours pour revenir payé les articles que tu as essayé de volé sinon on dépose une main courante et tu vas payer encore plus cher sans même avoir les articles
A votre avis il bluffe ou je risque vraiment gros si je paye pas les articles ?

PS (je nais pas franchi les portiques du magasin avec les articles donc techniquement je ne les ai pas volé)
(Il n’y a pas eu de dégradation sur les articles, ils étaient en parfait état avec l’étiquette etc)

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
4 févr. 2019 à 19:41
bonsoir ; vous avez reconnu que vous aviez volé.....après personne n'est dans la tète du directeur mais il y a de grandes chances qu'il porte plainte pour vol si vous ne revenez pas payer....
2